Grand incendie de Londres

Le grand incendie de Londres. Peinture de Rita Greer, peintre d'Histoire (2008).

Le grand incendie de Londres a eu lieu du 2 au 5 septembre 1666. Il a détruit beaucoup de maisons des habitants de l'époque.

Déroulement de l'incendie

L'incendie a commencé dans la boulangerie de Pudding Lane peu après minuit. A l'intérieur des murs romains, la ville était construite en bois, les rues étaient très petites donc la ville s'est vite enflammée. De plus, le vent fort a fait grossir l'incendie.

Les chefs de la ville n'ont pas pris les bonnes décisions. Il aurait fallu détruire des maisons autour de l'incendie pour éviter qu'il grandisse.

Le 5 septembre l'incendie s'est arrêté. Deux choses ont permis d'arrêter l'incendie. Les forts vents ont cessé de souffler, et les militaires de la Tour de Londres ont mis de la poudre à canon sur l'incendie pour l'arrêter.

Bilan de l'incendie

On estime qu'environ 70 000 habitants sur 80 000 ont perdu leur maison. Mais il n'y a pas eu beaucoup de morts : 6 morts ont été comptés. Mais les pauvres n'ont peut-être pas été retrouvés.

Cet article a été créé ou enrichi dans le cadre d'une classe.
Autres articles fruits d'un travail scolaire
Portail du Royaume-Uni   Tout sur l'Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles, l'Irlande du Nord !
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.