Hernán Cortés

Cet article est à compléter. Il concerne l’Histoire.
Améliore-le ! (Aide)
Travaux
Cet article est en cours de rédaction.
L’utilisateur POUJJ est en train de travailler sur cet article. Merci d’éviter de le modifier pour éviter les risques de conflit de versions jusqu'à la disparition de ce message.

Hernán Cortés est un navigateur, explorateur et conquistador espagnol, né en 1485 en Espagne près de Séville. Il partit dès 1504, à 20 ans faire fortune "aux Indes" (c'est-à-dire en Amérique) puis à Cuba.

Première expédition

1518, Hernán Cortès a voulu aller sur les côtes du Yucatan (l'ancien Mexique) pour chercher de l'or et s'enrichir.

1519, Hernán Cortés débarque avec une modeste armée sur la côte du Mexique et fonde un établissement à Veracruz. Il brûle même ses bateaux pour obliger ses soldats à rester avec lui. Il atteint Tenochtitlan, splendide capitale des Aztèques. Il est reçu avec honneur par l'empereur Moctezuma II qui le prend pour un dieu. Les soldats espagnols pillent la cité et les Aztèques se révoltent mais perdent. Quand l'empereur Montezuma se rend, la guerre entre les conquistadors et les Indiens se termina.

Deuxième expédition


Cet article a été créé ou enrichi dans le cadre d'une classe.
Autres articles fruits d'un travail scolaire
Portail de l'Histoire   Toute l'Histoire, de la préhistoire, jusqu'à aujourd'hui.
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.