Hunger Games

En raison de limitations techniques, la typographie souhaitable du titre, « Hunger Games », n'a pu être restituée correctement ci-dessus.

Hunger Games
Auteur Suzanne Collins
Genre Aventures
Science-fiction
Dystopie
Pays  États-Unis
Éditeur Scholastic
Collection Jeunesse
Date de sortie 2008–2010
Modifier voir modèle  modifier

Hunger Games est une série de films et une trilogie de livres d'action et d'intelligence à la fois. Les livres ont été écrits par Suzanne Collins et les films mis en scène par Gary Ross. Les deux œuvres ont obtenus un très grand succès.

Katniss Everdeen est une jeune fille de 16 ans, habitant dans le district 12 qui va changer l'histoire de Panem (son pays d'origine) et de ses 13 districts. Cela en étant « choisie » pour combattre à mort dans une arène : Les Hunger Games (jeux de la faim). C'est une dystopie ou une contre-utopie.

Résumé

L'histoire se passe dans le futur. Les États-Unis sont devenus Panem, un pays dont l'organisation est un peu particulière. En effet il se compose d'un Capitole où les privilégiés de la société vivent dans le luxe, et de treize districts dont le treizième a été détruit (75 ans avant que l'histoire ne débute) par le Capitole lors d'une guerre sanglante. Panem est dirigé par une dictature à parti unique. Les gens des districts vivent pauvrement, les gens sont surveillés et la plus grande part de ce qu'ils gagnent en travaillant est reversée au Capitole. Les districts 1, 2, et 4 sont favorisés par rapport aux autres.

Les livres

Les films

Lien externe

Cet article a été créé ou enrichi dans le cadre d'une classe.
Autres articles fruits d'un travail scolaire
Portail de la littérature   Tous les écrivains, les poètes, les romans…
Portail du cinéma   Tous les articles sur le 7e art et sur les cinéastes
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.