Indochine (groupe)

Attention, à ne pas confondre ! Pour les sujets ou articles dits homonymes, voir : Indochine (homonymie).
Nicola Sirkis, le leader

Indochine est un groupe de rock français formé au début des années 1980.

Histoire du groupe

Issu du mouvement new wave, c'est en 1981 que le groupe débute. Nicola Sirkis, guitariste et chanteur, en est le fondateur. Il a été rejoint par son frère jumeau Stéphane en 1982. Indochine obtient un grand succès d'abord en France au milieu des années 1980, puis dans de nombreux pays d'Europe.

Le groupe se détache de la tendance new wave au tout début des années 1990, passant progressivement au glam rock et à la pop rock.

Indochine a connu des changements de formation dans les années 1990. De plus, la mort du guitariste Stéphane Sirkis, en 1999, a bouleversé ses membres. Malgré sa mort, son frère Nicola décide de poursuivre avec le groupe, comme il l'aurait souhaité.

Toujours en activité dans les années 2000, il a enchaîné les tournées jusqu'à fin 2007. Le dernier album du groupe, intitulé La République des Meteors est sorti le 9 mars 2009 en France. Indochine a prévu une tournée qui a commencé à la fin de l'année 2009 et qui s'est terminée en juin 2010, à l'occasion d'un concert au Stade de France.

Discographie

Indochine sur scène en 2013
Portail de la musique — Tous les articles concernant la musique.
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.