Jardin d'Éden

Cet article est à compléter. Il concerne les religions.
Améliore-le ! (Aide)
Le jardin d'Éden, imaginé par le peintre Jérôme Bosch dans son tableau, Le Jardin des délices.
peinture. Dans un environnement paradisiaque d'arbres, de mares et rivières tranquilles , avec des oiseaux colorés (perroquets, singes, canards les animaux sauvages, prédateurs (lions) et proies (cerfs) habituels réunis, cohabitent tranquillement.
Le jardin d'Éden. Tableau de Jan Brueghel l'Ancien. 1620

Dans toutes les religions monotheiste le jardin d'Éden est l'endroit où auraient vécu Adam et Ève, les premiers êtres humains créés par Dieu. C'est un endroit magnifique où il fait bon vivre.

L'origine

Le jardin d'Éden est une expression issue de l'Ancien Testament (et du Coran où c' est moins précis.). Le jardin d'Éden est défini comme un endroit merveilleux où vivaient Adam et Ève. Il est souvent comparé au paradis. Le jardin d'Éden a été créé par Dieu. Malheureusement, Adam et Ève vont manger le fruit de l'arbre de la connaissance qui va leur faire prendre connaissance de ce qui est bien ou mal. Dieu va les punir, car il leur avait interdit de manger le fruit. Il les envoie vivre sur Terre, étant donc obligés de travailler la terre par eux-mêmes.

Sources

Virgule et Wikipédia

Portail des religions   Fêtes religieuses, textes sacrés, fondateurs des religions...
Portail des légendes   Les mythes, depuis le déluge jusqu'aux extraterrestres.
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.