Jouet

Un ours en peluche
Dés, dominos et osselets trouvés lors des fouilles du château du Louvre (création de la Pyramide) et exposés au Louvre médiéval.

Un jouet est un objet dont la fonction principale est de permettre le jeu. Il peut en général facilement être pris en main ; il peut se transporter facilement. Il peut être en bois, en plastique, etc.

Histoire

La plupart des mammifères enfants aiment s'amuser avec tout ce qu'ils peuvent trouver. Par exemple, un chiot s'amuse avec une balle, un chaton avec une pelote de laine.

Les premières civilisations disposaient de premiers jouets : ils étaient en pierre et en bois. Les archéologues ont retrouvé des sifflets en forme d'oiseaux.

Jouets d'antan

Les jouets se sont modifiés à travers les cultures et même au sein d'une culture ; cette évolution s'est récemment accélérée. Les jouets ont été longtemps fabriqués en bois ou en fer blanc, souvent à partir de matériel de récupération.

Un jouet pour le bain

Aujourd'hui, beaucoup de jouets sont fabriqués en matière plastique, en tissu et en autres matériaux synthétiques. Ces jouets sont fabriqués à la chaîne, dans des usines. Ils intègrent des composants électroniques. Maintenant peuvent être vendus des petits robots (comme Aïdo par exemple).

Exemple de gamme jouet

Portail des loisirs   Le sport, les jeux, les spectacles.
Portail de l'enfance   Tous les articles concernant l'enfance.
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.