Jurassic Park

En raison de limitations techniques, la typographie souhaitable du titre, « Jurassic Park », n'a pu être restituée correctement ci-dessus.

Logo du film

Jurassic Park est un film de science-fiction américain de Steven Spielberg, où les dinosaures sont les personnages principaux. Il est sorti le 11 juin 1993. Une version en 3D est sortie en 2013.

Jurassic Park a été le premier film de la franchise Jurassic Park. Il a été suivi par Le Monde perdu : Jurassic Park en 1997, Jurassic Park 3 en 2001 et Jurassic World en 2015.

Histoire

Le film se déroule sur l'île fictive d'Isla Nublar, au large du Costa Rica, où des scientifiques ont créé un gigantesque parc d'attractions avec de vrais dinosaures clonés. C'est à partir d'une goutte de sang absorbée par un moustique fossilisé que John Hammond et son équipe ont réussi à faire renaître une dizaine d'espèces de dinosaures.

John Parker Hammond, le PDG de la puissante compagnie InGen, invite un groupe de scientifiques pour obtenir leur aval sur l'ouverture du parc d'attractions. Alors qu'ils commencent la visite en compagnie des petits-enfants de John Hammond, un sabotage a lieu, ce qui permet aux dinosaures de s'échapper et de semer le chaos sur l'île...

Personnages principaux

L'entrée du Jurassic Park.

Espèces de dinosaures présentes

Le T-Rex attaque les visiteurs.

Voir aussi

Vikiliens

Lien externe

Portail du cinéma   Tous les articles sur le 7e art et sur les cinéastes
Portail des dinosaures   Tous les articles sur les dinosaures.
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.