Jurassic World

En raison de limitations techniques, la typographie souhaitable du titre, « Jurassic World », n'a pu être restituée correctement ci-dessus.

Logo du film

Jurassic World (ou Monde jurassique au Québec) est un film de science-fiction américain réalisé par Colin Trevorrow et sorti le 10 juin 2015 en France. C'est la suite de Jurassic Park (1993), Le Monde perdu : Jurassic Park (1997) et Jurassic Park 3 (2001). C'est le quatrième volet de la série et un cinquième volet, Jurassic World 2, est prévu pour 2018.

Histoire

22 ans après le premier opus de Jurassic Park, et après le décès de John Hammond, un nouveau parc ouvre sur Isla Nublar. Il s'appelle « Jurassic World ». Tous les jours, plus de 20 000 personnes viennent visiter le parc. Mais pour attirer plus de monde, il faut de nouveaux dinosaures, plus gros, plus effrayants. Alors les scientifiques ont créé un dinosaure hybride, l'Indominus rex.

Claire s'occupe de gérer tout le parc. Ce week-end, ses neveux Zach et Gray viennent lui rendre visite. Mais c'est à ce moment que le gigantesque dinosaure décide de s'échapper et d'aller droit vers le centre du parc, où se trouve la foule des visiteurs.

Personnages principaux

Dinosaures et autres reptiles du film

Un tyrannosaure.
Des mosasaures.

Dinosaures

Autres reptiles

Animal hybride

Le parc

Attractions

Le film a été tourné en partie sur l'île de Kauai.

Enclos

Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. N'hésite pas à l'améliorer !

Le parc en détails

Dans ce quatrième volet, le parc aura enfin ouvert ses portes sur Isla Nublar (l’île du premier film). Entre deux parties de golf, les visiteurs pourront admirer les Tricératops, les Galliminus ou les Raptors. Notons également que les lézards marins (Mosasaurus) seront de la partie.

Il faut également signaler que l’enclos du T-Rex est situé juste à côté de l’accueil du parc. Les concepteurs sont des malins, c’est vrai qu’il ne PEUT RIEN arriver avec un T-Rex à côté de civils.

Notes

Portail des dinosaures   Tous les articles sur les dinosaures.
Portail du cinéma   Tous les articles sur le 7e art et sur les cinéastes
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.