L'Incroyable Histoire de Winter le dauphin

En raison de limitations techniques, la typographie souhaitable du titre, « L'Incroyable Histoire de Winter le dauphin », n'a pu être restituée correctement ci-dessus.

Cet article est à compléter. Il concerne le cinéma.
Améliore-le ! (Aide)

L’incroyable histoire de Winter le dauphin est un film de 2011 racontant l’histoire de Winter, un dauphin ayant perdu sa queue à cause d’un filet de pêche qui l'a blessé. Il s'inspire d'une histoire vraie.

Sawyer, un petit garçon de 11 ans va essayer de l’aider. On pense que le dauphin, privé de sa queue et ne pouvant plus nager va mourir mais Winter va trouver une autre façon de nager en remuant ce qui reste de sa queue de droite à gauche. Au départ, c’est une réussite mais peu après on apprend que c’est très mauvais pour la colonne vertébrale d’un dauphin de nager de cette façon. Winter pourrait peut-être mourir. Pour sauver son amie, Sawyer va demander à un médecin faisant des prothèses pour les soldats blessés revenus d’Afghanistan d’en faire une pour remplacer la queue de Winter…

Portail du cinéma   Tous les articles sur le 7e art et sur les cinéastes
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.