La République en marche !

Le logo du parti

La République en marche !, anciennement En Marche !, est un parti politique français fondé par Emmanuel Macron. Son nom officiel est l'Association pour le renouvellement de la vie politique.

Ce parti se situe au centre. Il est très favorable à l'Union européenne qu'il veut rendre plus forte.

Historique

Le 6 avril 2016, Emmanuel Macron crée le mouvement En marche!, puis démissionne du poste de ministre de l'Économie du gouvernement Valls le 30 août 2016.

Pressenti comme candidat pour les élections présidentielles 2017, il officialise sa candidature en novembre 2016.

Le 7 mai 2017, Emmanuel Macron est élu Président de la République lors de l'élection présidentielle. Il quitte alors la présidence du parti le 8 mai, remplacé par Catherine Barbaroux qui devient alors présidente par intérim du mouvement. Le même jour, ce dernier change de nom pour devenir La République en marche !

Le parti présente des candidats dans presque toutes les circonscriptions pour les élections législatives de 2017, afin d'apporter une majorité au Président de la République. Lors de ces élections il remporte 315 députés sur 577.

Portail de la politique   Tous les articles sur la politique.
Portail France   Accédez au portail sur la France.
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.