Les Gardiens de Ga'Hoole

Cet article est à compléter. Il concerne la littérature.
Améliore-le ! (Aide)

Les Gardiens de Ga'Hoole est une série de 15 livres pour la jeunesse, écrits par Kathryn Lasky, et qui a également été adapté au cinéma, sous forme d'un film d'animation.

La série raconte les aventures de Soren, une chouette effraie, et ses amis, dans un monde peuplé de chouettes et de hibous.

L'univers

Dans les Gardiens de Ga'Hoole, tous les personnages sont des chouettes ou des hibous, appartenant à différentes espèces. Le Grand Arbre sacré de Ga'Hoole abrite les Gardiens, de légendaires héros hibous qui veillent sur tous les oiseaux du monde de Ga'Hoole.

L'histoire

Soren est un bébé chouette effraie, qui est tombé de son nid, et a été recueilli à la Pension St Aegolius, pour chouettes et hibous orphelins. Mais il va rapidement se rendre compte qu'il se passe de drôles de choses à la pension, et, avec sa meilleure amie Gylfie (chevêchette elfe), il va tenter de s'évader de la Pension et de retrouver les légendaires Gardiens de Ga'Hoole, les seuls qui puissent intervenir. En chemin, ils rencontrent Perce-Neige (chouette lapone) et Spéléon (chouette des terriers). Ensemble, la petite bande va vivre plein d'aventures passionnantes, pour le but de trouver l'endroit de leurs rêves, le Grand Arbre de Ga'Hoole, une légende que leurs parents leurs racontaient, ou de nobles chevaliers se dressaient dans la nuit pour combattre les forces du mal.

Portail de la littérature   Tous les écrivains, les poètes, les romans…
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.