Les Sims

Logo du jeu

Les Sims est un jeu vidéo créé par Will Wright (aussi créateur de SimCity) et développé par Maxis en 2000.

Il s'agit d'un jeu de gestion où l'on doit créer une famille, dont les personnages s'appellent des Sims. Il faut leur construire une maison, leur trouver un travail et leur faire mener leur vie de tous les jours. Il existe de très nombreux objets que l'on peut acheter, placer dans sa maison et utiliser. De nombreuses extensions ajoutant des fonctionnalités au jeu sont disponibles sur le marché, apportant au jeu différents nouveaux objets autour d'un thème (la magie, les animaux, ...).

En 2004, Les Sims 2 est sorti : il reprend le même principe que la première version, sauf que les graphismes sont en 3D, que les Sims grandissent et vieillissent et qu'ils ont maintenant des désirs (comme dire bonjour à un voisin, ou acheter un piano) et des peurs (comme perdre son travail, ou mettre le feu à la cuisine). Tout comme Les Les Sims, Les Sims 2 s'accompagne d'extensions.

Informations en vrac

Voir aussi

Lien externe

Les Sims 3

Les Sims 3, c'est la suite de la série créée par Electronics Arts. Sorti sur Mac, PC et Iphone le 4 juin 2010, cette nouvelle version comporte quantité de nouvelles choses.

Nouveautés

Disques Additionnels

Les disques additionnels (add-on en anglais) ont toujours fait partie de l'univers des Sims. Actuellement, il y en a 11 pour les Sims 3.

Destination Aventure

Ambitions

Accès VIP

Générations

Animaux & Cie

Showtime

Super Pouvoirs

Saisons

Univérsité

Ile De Rêve

En Route Vers Le Futur

Kits

Depuis Les Sims 2, Electronics Arts sort de temps en temps des kits d'objets qui permettent d'ajouter des objets sur un thème bien précis. Pour l'instant, il y en a 7 :

Inspiration Loft

Vitesse Ultime !

Jardin de Style

Vie citadine

Suites de Luxe

Katy Perry :Délices Sucrés

Diesel

Le Store : une nouvelle façon d'ajouter des objets

Sur Internet, Electronics Arts sort de temps en temps des objets de très bonne qualité. Ces derniers sont regroupés en pack. Chaque mois, de nouveaux packs sortent. Seulement, ces objets sont payants : il faut dépenser des SimPoints (1000 SimPoints = 10 €).

A voir

Portail sur les jeux vidéos  Tous les articles concernant les jeux vidéo.
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.