Majorque

Le palais de Almudaina

Majorque se situe en Espagne, c'est une île espagnole. Il y a 873 400 habitants. Sa superficie est de 3 625.75 km². Cette île se situe dans la mer Méditerranée. La plus grande ville dans Majorque est Palma de Majorque. Majorque se trouve à 550 km de Madrid.

Histoire

À Majorque, la présence humaine remonte à la Préhistoire. L'île fut occupée par les Carthaginois avant d'être conquise en l'an 123 J-C par Quintus Caecilius Metellus. Occupée par les vandales puis les byzantins, le christianisme y fut florissant à son tour et de nombreuses églises furent construites. Cependant, à partir de 707 commencèrent des raids maritimes menés par les musulmans à partir des côtes d'Afrique du Nord.

Les souverains d’Aragon parvinrent à en reprendre possession en 1349 : la mort de Jacques III de Majorque à la bataille de Llucmajor contre son cousin Pierre IV d'Aragon, marque la fin du royaume. Majorque partagea ensuite le sort du royaume d’Aragon, intégré plus tard dans le royaume d'Espagne.

Événements

Portail Espagne   Tous les articles sur l'Espagne
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.