Ni vues ni connues

Cet article est à compléter. Il concerne la littérature.
Améliore-le ! (Aide)
Travaux
Cet article est en cours de rédaction.
L’utilisateur Pado5500 est en train de travailler sur cet article. Merci d’éviter de le modifier pour éviter les risques de conflit de versions jusqu'à la disparition de ce message.
Travaux
Cet article est en cours de rédaction.
L’utilisateur Atelier Cubale Bordeaux est en train de travailler sur cet article. Merci d’éviter de le modifier pour éviter les risques de conflit de versions jusqu'à la disparition de ce message.

Ni vues ni connues est un ouvrage écrit par le collectif Georgette Sand et publié en octobre 2017[1].

Beaucoup trop de femmes sont tombées dans le mécanisme de l'invisibilisation : très peu de noms de rue rappellent leur existence, leurs découvertes et leurs exploits.

C'est pourtant une femme qui a affirmé l'existence du système solaire avant Galilée, a inventé l'art abstrait avant Kandinsky, ou théorisé les pulsions de mort avant Freud...

L'objectif de ce livre est de faire connaître 75 femmes qui, pour être reconnues, doivent être connues, et, pour être connues, doivent être vues et lues.

Des femmes à re-connaitre

Quelques oubliées

Références

  1. Ni vues ni connues
  2. La vocation artistique à l’épreuve du mariage dans la Belgique du XIXe siècle

Vikiliens


Bibliographie

Portail de la littérature   Tous les écrivains, les poètes, les romans…
Portail de l'Histoire   Toute l'Histoire, de la préhistoire, jusqu'à aujourd'hui.
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.