Palaos

Cet article est à compléter. Il concerne Océanie.
Améliore-le ! (Aide)
République des Palaos
(pau) Belau
Drapeau Blason
Carte
Géographie
Capitale Melekeok
Plus grande ville Koror
Superficie 459 km2
Rang Classé 195e
Fuseau horaire UTC+9
Population
Population 21 186 habitants
Rang Classé 211e
Densité 46 habitants/km2
Gentilé Paluan
Langue(s) parlée(s) Anglais, paluan
Politique et fonctionnement
Formation Indépendance des États-Unis
Date 1er octobre 1994
Type de gouvernement République
Président Tommy Remengesau
Vice-président Kerai Mariur
Hymne Belau rekid
Monnaie Dollar américain
Domaine Internet .pw
Indicatif téléphonique +680
Modifier voir modèle  modifier

Palaos est un pays d'Océanie, situé dans la région de la Micronésie. Depuis 2006, sa capitale est Melekeok qui, avec ses 300 habitants, est la plus petite capitale au monde.

Palaos appartient aux îles Carolines. Le pays est un archipel qui regroupe 26 îles et plus de 300 îlots, d'origine volcanique ou de structure corallienne. La plus grande île du pays est Babelthuap (368 km²), mais la population vit en majorité sur la petite île de Koror (8 km²).

Les habitants de Palaos sont d'origine malaise, mélanésienne, philippine ou polynésienne. Ils sont chrétiens. Palaos est une société matriarcale : ce sont les femmes qui détiennent l'autorité, surveillent la terre et sont responsables des questions d'argent au sein de la famille.

Palaos vit de l'agriculture et de la pêche, mais l'essentiel du revenu de l'État provient d'une base militaire américaine installée dans l'archipel.

Belau est une république indépendante, librement associée aux États-Unis ; les Américains sont responsables de la défense et de la sécurité du pays.

Galerie d'images

Le capitole de Melekeok

Voir aussi

Territoires d'Océanie
États indépendants  Australie Fidji Indonésie Kiribati Îles Marshall Micronésie Nauru Nouvelle-Zélande Palaos Papouasie-Nouvelle-Guinée Îles Salomon Samoa Timor oriental Tonga Tuvalu Vanuatu
Territoires à souveraineté spéciale  Île de Clipperton Guam Îles Cook Hawaï Îles Mariannes du Nord Atoll de Midway Niue Nouvelle-Calédonie Île Norfolk Île de Pâques Îles Pitcairn Polynésie française Samoa américaines Tokelau Wallis-et-Futuna
Portail de l'Océanie   Tous les articles sur l'Océanie.
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.