Papouasie-Nouvelle-Guinée

Cet article est à compléter. Il concerne Océanie.
Améliore-le ! (Aide)
Drapeau de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

La Papouasie-Nouvelle-Guinée est un des plus grands pays de l'Océanie, c'est aussi l'un des plus pauvres. Il est situé au nord de l'Australie et à l'est de l'Indonésie occupant la partie orientale de l'île de Papouasie et plusieurs îles alentour. La capitale est Port Moresby.

Il est principalement peuplé de Papous qui sont eux-mêmes divisés en de très nombreuses tribus dont certaines sont encore très peu touchées par la modernité, comme certains Amérindiens en Amazonie. C'est un pays tropical recouvert d'une forêt très dense, l'intérieur est constitué de montagnes parfois très hautes (le point culminant fait plus de 4 000m) qui sont parfois constituées de minéraux (cuivre et or) exploités par de grandes compagnies minières.

Images sur la Papouasie-Nouvelle-Guinée Vikidia possède une catégorie d’images sur la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Territoires d'Océanie
États indépendants  Australie Fidji Indonésie Kiribati Îles Marshall Micronésie Nauru Nouvelle-Zélande Palaos Papouasie-Nouvelle-Guinée Îles Salomon Samoa Timor oriental Tonga Tuvalu Vanuatu
Territoires à souveraineté spéciale  Île de Clipperton Guam Îles Cook Hawaï Îles Mariannes du Nord Atoll de Midway Niue Nouvelle-Calédonie Île Norfolk Île de Pâques Îles Pitcairn Polynésie française Samoa américaines Tokelau Wallis-et-Futuna

9°28′S 147°12′E / -9.467, 147.2

Portail de l'Océanie   Tous les articles sur l'Océanie.
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.