Parachute

Parachute

Le parachute est un dispositif qui amortit l'atterrissage d'un objet ou d'une personne lors d'une chute verticale dans les airs afin qu'il atterrisse sans dommages au sol. Il peut aussi servir à ralentir un avion lorsqu'il roule. Le parachutisme est l'action de sauter en parachute. Il sert pour le déploiement de militaires (on parle alors de parachutisme militaire) mais il est aussi devenu un sport extrême. Il est constitué d'une voilure et d'un harnais de fixation.

Histoire

Un autre parachute

Concept

Une personne se jette dans les airs depuis un avion, après environ 30 secondes, elle « ouvre » son parachute. Si son parachute ne fonctionne pas, elle dispose aussi d'un parachute de secours. Mais il n'y a pas beaucoup de chance que cela soit nécessaire. Autrefois, les parachutes s'ouvraient seuls dès qu'on quittait l'avion, on appelait cela « sangle à ouverture automatique » (SOA). Mais cette technique ne fonctionnait pas bien.

Plus tard, nous avons changé pour la « progression accélérée en chute » (PAC), qui permet aux nouveaux de vivre l'expérience à fond, car le nouveau est avec un moniteur et ils sont attachés à un harnais, ce qui signifie qu'ils ont le même parachute.

Comment ouvrir un parachute ?

Quand cela fait assez longtemps que vous vous laissez descendre dans le vide, vous tirez sur la première sangle du parachute, le premier parachute va s'ouvrir et ceci va vous donner l'impression de vous faire remonter un peu et vous allez redescendre doucement. Mais il faut faire extrêmement attention pour ne pas mélanger les cordes si vous êtes avec quelqu'un ; heureusement, dans un cas pareil, vous avez une paire de ciseaux spécialement prévus pour ce genre de situation.

Une fois les cordes coupées, il ne reste plus qu'à tirer sur la deuxième sangle, le parachute de secours va s'ouvrir et vous allez atterrir en sécurité.

Portail des techniques  Tous les articles sur les moyens de transport, l'informatique, les outils et les matériaux…
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.