Pluie

sources :

Météo France. La pluie [en ligne]. Consulté le 26/01/2018.http://www.meteofrance.fr/prevoir-le-temps/phenomenes-meteo/les-pluies-intensesCet+article+est+à+compléter.++Il+concerne+la+météorologie.Améliore-le+!+(Aide)

Sous la pluie

La pluie consiste en gouttes d'eau tombant des nuages situés dans le ciel. L'homme se protège de la pluie par un parapluie. La mesure de la pluie est le plus couramment appelée pluviométrie.

Les diverses formes de pluie

L'eau de pluie

L'eau pluviale est une eau qui provient de la pluie.

Pour en savoir plus, lire l’article : Eau pluviale.

La pluie se forme grâce aux liquides et au solide qui forme les nuages pour créer la pluie mais qui tombe de la pluie il faut que les gouttes dépassant les 50 micromètre

La pluie dans la poésie

Longue comme des fils sans fin, la longue pluie

Interminablement, à travers le jour gris,

Ligne les carreaux verts avec ses longs fils gris,

Infiniment, la pluie,

La longue pluie,

La pluie.

[...]

Notes et références

  1. Émile Verhaeren (1855-1916) était un poète belge flamand d'expression française. Pour lire le poème en entier, voir : « La Pluie d'Émile Verhaeren », sur ABC-Lettres. com.
  2. Raymond Queneau. Le Testament des poètes. Consulté le 15 mai 2009.
Portail de la météorologie - Tous les articles concernant la météorologie.
Portail de l'eau   Tout sur l'eau, ses formes et les cours d'eau...

sources :

Météo France. La pluie [en ligne]. Consulté le 26/01/2018.http://www.meteofrance.fr/prevoir-le-temps/phenomenes-meteo/les-pluies-intenses

This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.