Série télévisée

Une série télévisée (appelée aussi série télé ou tout simplement, en abrégé, série) est une histoire filmée avec des personnages et cette histoire est racontée sur des dizaines (ou des centaines) d'émissions (appelées épisodes) pour la télévision uniquement (et non pour le cinéma). Si la série dure plusieurs années, chaque année de diffusion s'appelle une saison (il n'y a aucun rapport avec les 4 saisons de l'année).

Feuilleton ou série télévisée ?

On entend parfois aussi parler de feuilleton télévisé et au sens strict, le feuilleton s'oppose à la série télévisée : En effet, la série télévisée est une succession d'épisodes indépendants les uns des autres (à quelques détails près), c'est-à-dire qu'il n'y a pas de progression ; alors que cette progression existe pour le feuilleton télévisé où chaque épisode est la suite du précédent.

Maintenant, le feuilleton télévisé n'est plus opposé à la série télévisée mais est devenu un genre de série télévisée. Ainsi, au sens large, la série télévisée est opposée au téléfilm.

Séries américaines

Le logo de la série NCIS

Beaucoup de séries télévisées sont américaines, comme Action man et Alf.

Exemple de séries télévisées

Portail Télévision   Chaînes, émissions...
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.