Sauron

Sauron dans le film, le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson

Sauron est un personnage de l'univers du Seigneur des Anneaux, créé par Tolkien. Il est le créateur des Anneaux de Pouvoir.

Premier Âge

Sauron est à l'origine un Maia au service d'Aulë, le Valar forgeron où il était connu sous le nom de Mairon l'admirable. Mais il fut corrompu par Morgoth et il devint le plus fidèle et le plus puissant de ses lieutenants. Il est alors le gardien de la forteresse d'Angband. L'armée des Valar se rend en Terre du Milieu pour récupérer les Silmarils qui contenaient la lumière des arbres de Valinor. Après la chute de son maître, il est envoyé et emprisonné en Valinor. Il arriva à s'en échapper et demeura en Terre du Milieu, toujours à Angband, où il prépara le retour de son maître.

Cependant, il ne commit pas les mêmes erreurs que Morgoth, tandis que lui voulait détruire Arda tout entière (donc les créations des Valar), Sauron voulut avoir le contrôle de la pensée et de la volonté de tous les peuples de la Terre du Milieu.

Portail fantasy   Littérature, cinéma, jeux vidéo...
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.