Sergueï Rachmaninov

Cet article est à compléter. Il concerne la musique.
Améliore-le ! (Aide)

Sergueï Vassilievitch Rachmaninov, né le 1er avril 1873 à Semionovo, près de Novgorod en Russie, et mort le 28 mars 1943 à Beverly Hills aux États-Unis, est un compositeur, pianiste et chef d'orchestre russe, post-romantique.

Serge Rachmaninov

Ces œuvres les plus connues sont ses concertos pour piano n°2 et n°3, et son poème symphonique " L’ile des morts". Il a vécu au XIXème et XXème siècles. Il a fait des études de musique au conservatoire de Saint Pétersbourg à Moscou. Ses œuvres pour piano sont influencées par Tchaïkovski. Les premières œuvres ont connu du succès, sauf sa symphonie n°1, ce qui le plongea dans une lourde dépression. En 1917, suite aux révolutions russes, il décida de quitter la Russie pour faire des tournées aux États-Unis et en Europe. Il se lie d'amitié avec Vladimir Horowitz, qui est un grand pianiste. Il a eu son premier prix de piano en même temps que Alexandre Scriabine. Il meurt d'un cancer du poumon.

Compositions principales

Musiques de chambre


Oeuvres pour piano

Sources

www.rachmaninov.fr/listedesoeuvres.htm

Liens externes

Portail de la musique — Tous les articles concernant la musique.
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.