Violence

Cet article est à compléter. Il concerne la société.
Améliore-le ! (Aide)
Des actes de violence physique

La violence est une action contre des personnes, et qui leur fait du mal.

La violence à la télé

La violence peut être mise en scène dans des films ou dans des séries télévisées. Ces scènes peuvent choquer le télespectateur. Il peut être traumatisé. Des films sont destinés à un public averti : certains sont interdits aux moins de 16 ans. Il faut respecter cette interdiction : ce genre de films comporte des scènes particulièrement violentes et insupportables.

Des images violentes peuvent aussi être montrées dans des reportages. Par exemple, dans le journal de 20 heures, ou dans une émission consacrée à la guerre ou au terrorisme.

Certains jeux vidéo sont violents, parce que les personnages se battent entre eux.

La violence à l'école

Jacques Salomé et Jean-Marie Petitclerc ont édité un excellent site sur la violence à l'école.[1] Ce site est très bien documenté et accessible aux 8-13 ans. Il est fortement recommandé aux enfants, à leurs parents et aux professeurs de le consulter.

La violence dans la famille

La violence politique

La violence politique est parfois approuvée, parfois pas :

Voir aussi

Référence

  1. Jacques Salomé et Jean-Marie Petitclerc. Un dossier sur la violence à l'école. PedagoPsy. eu. [Pages consultées le 17 avril 2008]
  2. Liste des pays abolitionnistes
Portail de la société   Accédez aux articles de Vikidia concernant la société.
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.