Vocabulaire

Cet article est à compléter. Il concerne l’information.
Améliore-le ! (Aide)

Le vocabulaire est l'ensemble des mots utilisés dans une langue par une personne. Le vocabulaire, c'est aussi faire la jonction entre un mot et une signification. Ainsi, il est possible de reconnaître un mot, de savoir de quelle langue il s'agit, mais ne d'en connaître pas le sens.

Pour bien communiquer, il est important que les interlocuteurs utilisent un vocabulaire similaire, sinon, même en parlant la même langue, ils risquent de mal se comprendre. C'est souvent le cas entre des personnes d'âge ou de milieu trop différents, car ils disposeront d'un argot différent.

C'est pour cela qu'il faut veiller à élargir son vocabulaire. D'une part, parce plus le nombre de mots qui nous sont disponibles augmente, mieux nous pouvons nous exprimer ; d'autre part parce cela nous permettra de mieux comprendre ce que nous disent les autres personnes.

Vocabulaire

Le contraire d'un mot est son antonyme.

Si deux mots ont un sens très proche, ils sont des synonymes.

Des mots qui peuvent se grouper par leur ressemblance forment ensemble un champ lexical, tandis que ceux qui peuvent être groupés par idée ou sujet forment un champ sémantique.

Voir aussi

Portail de l'information   Tout sur les écritures, les codes secrets, les médias...
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.