Équipage des cent bêtes

L'Équipage des cent bêtes est l'un des équipages pirates les plus puissants dans le monde du manga One Piece. Il est dirigé par l'un des Quatre Empereurs, Kaido.

L'Équipage des cent bêtes est le principal groupe antagoniste de l'arc Zo et de l'arc Pays des Wa et ils sont aussi l'un des groupes antagonistes centraux de la saga Quatre Empereurs.

Membres de l'équipage

Kaido

Kaido
Personnage de fiction apparaissant dans One Piece
Nom orininal (Kanji)
カイドウ
Nom orininal (Romaji)
Kaidō
Épithète
Kaido aux cent bêtes
Épithète (Kanji)
百獣のカイドウ
Épithète (Romaji)
Hyakujū no Kaidō
Première apparition
Manga : chapitre 795
Anime : épisode 739
Seiyu
Tesshō Genda
Statut
En vie
Anniversaire
1er mai
Habitat
Pays des Wa (Onigashima)
Fruit du démon
?
Type
Zoan mythique
Occupation
Pirate
Commandant en chef
Empereur
Affiliation
Équipage des cent bêtes (commandant en chef)
Quatre Empereurs
Équipage de Rocks
Entourage
Équipage des cent bêtes
Couleur des yeux
Noir
Couleur des cheveux
Noir
Prime
4 611 100 000

Kaido (カイドウ, Kaidō), surnommé Kaido aux cent bêtes (百獣のカイドウ, Hyakujū no Kaidō), est l'un des Quatre Empereurs du Nouveau Monde, au même titre que Shanks, Barbe Noire ou Big Mom[1], ce qui fait de lui l'un des hommes les plus forts du monde de One Piece. Il est le commandant en chef de l’équipage des cent bêtes et le principal antagoniste de l'arc Pays des Wa.

Dans toute sa vie, il a été capturé par la Marine ou des Empereurs pirates 18 fois, condamné à mort 40 fois mais à chaque fois la corde se rompait ou la guillotine se brisait. Il a été torturé plus d'un milliers de fois et à chaque fois, il survivait. Il a fait chavirer neuf navires-prisons géant sur lesquels il était détenu et il a été vaincu seulement 7 fois dans toute sa vie. Il a mangé un fruit du démon de type Zoan qui lui permet de se transformer en dragon oriental [2].

Son identité est révélée par l'une des victimes de Moria, avant sa défaite contre Luffy et son équipage : Moria s'est fait battre par lui dans le Nouveau Monde. D'après le QG de la Marine, Kaido voulait profiter de la lutte entre Barbe Blanche et le Gouvernement Mondial afin d'en finir définitivement avec celui-ci. L'intervention de Shanks l'empêcha cependant de tenter son attaque.

Deux ans plus tard, le grand corsaire Trafalgar Law dévoile à Monkey D. Luffy que son plan se dirige vers Kaido. Law dévoile aussi que l'Empereur est considéré comme la créature la plus forte au monde et que malgré son alliance avec Luffy et le plan qu'il a échafaudé, ils n'ont que 30 % de chances d'arriver à le battre. Kaido a bâti un marché avec le grand corsaire Doflamingo et avec César Clown pour produire des SMILES, fruits du démon de type Zoan créés artificiellement. Il s'en sert pour bâtir une armée de Zoan autour de lui.

Après la défaite de Doflamingo, l tente de se suicider en sautant d'une île céleste. Urouge essaie de le dissuader mais celui-ci le fait quand même. Il atterrit alors sur le repaire de Kidd et dévoile sa colère contre Doflamingo. Il compte également provoquer une grande guerre, "la guerre du siècle" comme il l'a prononcé [3]. Il bat Eustass Kidd et Scratchmen Apoo et Basil Hawkins passent sous ses ordres.

Plus tard, il se trouve sur son île favorite où l'on découvre qu'il est un grand consommateur d'alcool. Il est attristé de voir qu'il ne pourra plus recevoir de smiles et est énervé de voir que Doflamingo a été battu. Il déclare que Luffy et Law n'ont pour l'instant fait que jouer aux pirates et sait que la confrontation va bientôt avoir lieu [4]. Quelque temps après, il lira le journal qui parle des exploits de Luffy sur les territoires de Big Mom [5]. Quelques jours plus tard, Big Mom l'a contacté pour lui dire qu'elle veut tuer Luffy. Il a rejeté ses avances puisqu'il veut lui-même le tuer, mais elle était inflexible lorsqu'elle lui rappelait leur passé commun [6].

Quelque temps après, il a volé dans sa forme de dragon au-dessus de Kuri afin d'ordonner à Jack de lui ramener Luffy et Law [2]. En survolant le village des restes dans un état ivre, il a reconnu Shutenmaru et il lui a demandé de devenir son subordonné. Basil Hawkins est intervenu et il lui a dit que Luffy et Law se cachaient dans les ruines du château d'Oden. Il s'est immédiatement dirigé vers les ruines et il les a détruites en soufflant dessus. Cependant, il a ensuite été frappé à la tête par un Gum Gum Elephant Gun de Luffy [7]. Après que Kaido se soit écrasé au sol, Luffy a attiré son attention vers lui. Il l'attaqua avec un souffle enflammé, mais le jeune pirate l'évita et il utilisa le Gum Gum Elephant Rafale. Alors que Kaido est revenu à sa forme normale, Luffy a activé le Gear Fourth : Bound Man et il a attaqué l'empereur avec le Gum Gum Kong Organ. Cependant, ses attaques étaient inefficaces et Kaido l'a frappé avec son kanabō, le battant d'un seul coup [8]. Alors qu'il partait, il vit son adversaire battu utiliser le fluide royal alors que celui-ci était inconscient. Il remarqua que Luffy le fixait toujours et il ordonna à ses hommes de l'emprisonner afin de briser son esprit pour le transformer en subordonné. Décidant de s'occuper de Law plus tard, Kaido partit pour aller de nouveau boire [9].

Techniques :

  • Souffle ardent (熱息 (ボロブレス), Boroburesu) : Kaido libère un souffle enflammé de sa bouche [7].
  • Grondement de tonnerre divin (雷鳴八卦, Raimei Hakke) : Kaido charge vers son adversaire avec une grande vitesse et il balance son kanabō horizontalement pour le frapper avec une force dévastatrice [8].

Superstars

King

King (キング, Kingu), surnommé King l'incendie (火災のキング, Kasai no Kingu), est l'une des trois superstars de l'équipage des cent bêtes [10].

Il a mangé un Zoan antique, le fruit du dinosaure : version Ptéranodon, qui lui permet de se transformer en un ptéranodon [11].

Sur Onigashima, King a réprimandé Jack car les accords commerciaux sont en berne depuis la chute de Doflamingo. Il a aussi traité Queen d'incompétent car il n'a pas encore brisé l'esprit de Luffy et de Kidd [12]. Lorsque l'équipage de Big Mom ont tenté d'escalader la cascade autour de pays des Wa avec le Queen Mamma Chanteur, King les a attaqué sous sa forme ptérosaure, faisant basculer le navire et Big Mom dans l'océan [11].

Queen

Queen (クイーン, Kuīn), surnommé Queen la pandémie (疫災のクイーン, Ekisai no Kuīn), est l'une des trois superstars de l'équipage des cent bêtes [10]. Il possède une prime d'un milliard et 320 millions de berrys.

Il a mangé un Zoan antique, le fruit du dinosaure : version Brachiosaurus, qui lui permet de se transformer en un brachiosaurus [13].

Sur Onigashima, Queen bricolait avec son bras cybernétique pendant que King réprimandait Jack. Queen a ensuite insulter Jack et King, provoquant une dispute entre lui et ce dernier. [12].

Jack

Jack (ジャック, Jakku), surnommé Jack la sécheresse (旱害のジャック, Kangai no Jakku), est l'une des trois superstars de l'équipage des cent bêtes et le dirigeant de la région de Kuri au pays des Wa. Il est l'antagoniste principal de l'arc Zo.

Il a mangé un Zoan antique, le fruit du pachyderme : version Mammouth, qui lui permet de se transformer en un mammouth gigantesque et possède une prime d'un milliard de berrys.

C'est un homme d'une grande violence et très belliqueux n'ayant aucune pitié, il prend tout par la force. Il débarqua à Zo, recherchant un ninja du nom de Raizo mais refusant de discuter avec la population qui lui explique qu'il ne connaisse pas ce nom, il ordonne simplement l'attaque [14]. Après un combat de cinq jours, il utilise par lassitude le gaz Extermin, un gaz toxique qui lui permet d’obtenir la victoire. Puis au sixième jour, après avoir torturés les deux ducs et la population, il apprend que Doflamingo a été vaincu et part immédiatement à sa rescousse [15]. En dépit du nombre d'ennemis, il attaqua les navires de la Marine et réussira à en détruire deux avant d’être vaincu par l'amiral Fujitora et l'ex-amiral en chef Sengoku [16]. La rumeur dit qu'il serait mort. Jack est bel et bien vivant mais il a été blessé [17]. Il revient à Zo dans le but de terminer sa 1re mission à savoir récupérer Raizo, mais cette fois-ci, il projette de détruire Zunesh, l'éléphant géant qui porte Zo [18]. Zunesh, avec l'ordre de Momonosuké, détruit complètement la flotte de Jack et blesse gravement ce dernier [19]. Il est aperçu vivant au fond de la mer, sur les débris de son navire. Mais ayant mangé un fruit du démon, il lui est impossible de nager [4].

Jack a été repêché et ramené au pays des Wa quelques jours avant l'arrivée de Luffy [20]. Après avoir appris la défaite d'Holdem, il se rendit dans au village des restes pour rechercher Luffy mais il rencontra Shutenmaru. Il lui a demandé de devenir le subordonné de Kaido mais ce dernier lui a répondu en lui coupant le thorax. Le duel a été interrompu lorsque Kaido est apparu dans le ciel et il a ordonné à Jack de lui ramener Luffy [2].

Tobi Roppo des vedettes

X-Drake

Page One

Page One (ページワン, Pējiwan) est l'un des "Tobi Roppo" de l'équipage des cent bêtes [21]. Il a mangé le fruit du dinosaure : version Spinosaurus [21].

Il a été envoyé par Queen à la capitale des fleurs afin de tuer Sanji [21].

Vedettes

Sheep's head

Sheep's head est l'une des vedettes de l'équipage des cent bêtes.

Il est très violent mais également cruel comme il le montre en poursuivant Tristan et en menaçant de la crucifier. Il dégage un air hautain et présomptueux. Il a une grande autorité sur les Gifters. Il possède un Smile lui permettant de transformer ses mains en cornes de moutons. Il se bat aussi avec une épée et semble physiquement puissant.

Sheep's head est vu sur Zo, avec ces compagnons. Alors qu'ils poursuivaient Tristane, ils tombent sur le groupe de Sanji et il décide de les traquer. Lorsqu'une éruption pluvieuse commence, le pirate tente de tuer Nami, mais elle sera sauvée par Brook qui pare l'attaque et il sera vaincu par Sanji qui lui assène un Diable Mutton Shot. Lors de l'assaut de Jack, il présente son capitaine à la tribu des Minks. Il se disputera avec Ginrummy puis se bat ensuite contre eux, mais il sera vu emporté par une Éruption Pluvieuse.

Plus tard, il est vu ligoté par une chaîne la tête à l'envers à côté de Jack, couvert de sang. C'est son capitaine qui lui a infligé cette torture car Sheep's head est revenu vers lui disant que Raizo n'était pas sur l'île, ce que Jack trouve dur à croire. Ils attaquent Zunesh mais après quelques coups de canons, l'éléphant porte un violent coup de trompe à la flotte de Jack et réduit donc à néant l'équipage, sous les ordres de Momonosuke. Son sort actuel est inconnu.

Techniques :

  • Horn Sheep : Sheep's head transforme son poing en corne de mouton et frappe son adversaire.

Ginrummy

Ginrummy est l'une des vedettes de l'équipage des cent bêtes.

Ginrummy et ses compagnons sont vus en train de poursuivre Nami, Brook et Momonosuké. Après que Sanji a vaincu Sheep's head, Ginrummy dit aux autres de se replier et de dire que Raizo n'était tout simplement pas présent. Dans un flash-back, lors de l'assaut de Jack, elle est nommée par son capitaine. Elle s'énerve contre Sheep's head et assume le fait que tous les guerriers du Pays des Wa sont des samouraïs, même si l'homme qu'ils recherchent est un ninja.

Elle est revue auprès de son capitaine et elle ne semble pas vouloir lui dévoiler qu'ils ont été repoussés sachant qu'elle sait que celui-ci entrera dans une rage noire. Puis, peu après, les hommes de Jack commencent à tirer sur l'éléphant et celle-ci semble encore plus désemparée de la folie de son capitaine vis-à-vis du sort qu'il réserve à l'éléphant géant. La flotte de Jack ayant été anéanti par Zunesh, son sort actuel est inconnu.

Basil Hawkins

Holdem

Holdem (ホールデム, Hōrudemu) est l'une des vedettes de l'équipage des cent bêtes [22]. Il a mangé un SMILE de lion [23].

Après que Gazelleman ait enlevé Tama au village des restes, il a rapporté à Holdem qu'il avait capturé la fille qui avait apprivoisé leur babouin, et il a ordonné de la ramener [22]. Après que Tama ait été ramenée, il s'énerva contre Gazelleman car il était épuisé. Il s'est ensuite mis en colère contre son lion pour le regarder, et le lion a réagi en frappant Holdem dans l'aine, ce qui les blessa tous les deux. Holdem voulait savoir comment Tama avait réussi à apprivoiser leur animal et il l'a soupçonné qu'elle avait un fruit du démon, alors il a ordonné à un subordonné de lui prendre des pinces pour qu'il puisse essayer de tirer la nourriture de sa joue [23]. Alors qu'Holdem tirait sur la joue de Tama, il reçut un rapport indiquant qu'Urashima avait été attaqué, mais il s'en fichait. Cependant, le sumo fut envoyé dans sa maison de Holdem par Monkey D. Luffy et Holdem affronta le pirate en mettant Tama dans la bouche de son lion et en menaçant de la broyer [24]. Cependant, Luffy a réussi à rapidement attaquer Kamijiro et à libérer Tama. Alors qu'il commençait à fuir, Luffy s'est retourné pour attaquer Holdem mais ce dernier a poussé Kamijiro à tirer sur le pirate avec son feu. Cependant, les flammes étaient inefficaces contre Luffy, et il a frappé Holdem avec un Gum Gum Red Hawk [20].

Speed

Speed (スピード, Supīdo) est l'une des vedettes de l'équipage des cent bêtes [22]. Elle a mangé un SMILE de cheval [20].

Speed est entrée dans la plantation Utopie pour prendre des provisions pour elle et ses coéquipiers vivant dans la ville de Bakura. Elle a entendu la cloche du feu sonner pendant qu'elle se dirigeait vers les restes de la maison de Holdem. Elle a ensuite apporté le navire de provisions à Holdem et elle lui a demandé ce qui se passait, mais elle a vu des membres de l'équipage des cent bêtes vaincus par Luffy et Zoro.

Plouf

Plouf (ドボン, Dobon) est l'une des vedettes de l'équipage des cent bêtes et le vice-directeur des surveillants de la carrière aux prisonniers [25]. Il a mangé un SMILE d'hippopotame [25].

Après avoir découvert que les rations de la carrière aux prisonniers avaient été entièrement mangées, Plouf est devenu furieux et il a voulu savoir quels prisonniers étaient responsables. Ses subordonnés ont amené Monkey D. Luffy et Eustass Kid devant lui et il a décidé de les exécuter. Cependant, il a été rapidement vaincu par les deux supernovas [25].

Pouilleux

Pouilleux (ババヌキ, Babanuki) est l'une des vedettes de l'équipage des cent bêtes et le directeur des surveillants de la carrière aux prisonniers. Il a mangé un SMILE de l'éléphant.

Trouduc

Trouduc (ダイフゴー, Daifugō) est l'une des vedettes de l'équipage des cent bêtes et le vice-directeur des surveillants de la carrière aux prisonniers. Il a mangé un SMILE du scorpion.

Solitaire

Solitaire (ソリティア, Soritia) est l'une des vedettes de l'équipage des cent bêtes et la vice-directrice des surveillants de la carrière aux prisonniers. Elle a mangé un SMILE du singe.

Gifters

Batman

Batman (バットマン, Battoman) est l'un des Gifters de l'équipage des cent bêtes. Il a mangé un SMILE de chauve-souris [22].

Batman et Gazelleman étaient chargés de traquer les voleurs. Au village des restes, il a entendu Tsuru parler en mal d'Orochi et il lui a tiré une flèche, mais Roronoa Zoro l'a bloquée. Batman a alors tiré plus de flèches sur Zoro, mais il les a toutes déviées. Pendant la confusion, Gazelleman a enlevé Tama et Batman a tiré des flèches sur Kiku, Monkey D. Luffy et Zoro alors qu'ils poursuivaient Gazelleman [22].

Gazelleman

Gazelleman (ガゼルマン, Gazeruman) est l'un des Gifters de l'équipage des cent bêtes. Il a mangé un SMILE de gazelle [22].

Batman et Gazelleman étaient chargés de traquer les voleurs. Au village des restes, tandis que Batman attaquait Tsuru, Gazelleman a enlevé Tama. Il a ensuite rapporté à Holdem qu'il avait capturé la fille qui avait apprivoisé leur babouin, et Holdem a ordonné à Gazelleman de la ramener [22].

Mouseman

Mouseman est l'un des Gifters de l'équipage des cent bêtes. Il a mangé un SMILE de souris [23].

Snakeman

Snakeman est l'un des Gifters de l'équipage des cent bêtes. Il a mangé un SMILE de serpent.

Rabbitman

Rabbitman est l'un des Gifters de l'équipage des cent bêtes. Il a mangé un SMILE de lapin.

Sarahebi

Sarahebi est l'une des Gifters de l'équipage des cent bêtes et une institutrice dans une école de la capitale des fleurs. Elle a mangé un SMILE de serpent.

Alpagaman

Alpagaman est l'un des Gifters de l'équipage des cent bêtes. Il a mangé un SMILE de l'alpaga.

Tatouman

Tatouman est l'un des Gifters de l'équipage des cent bêtes. Il a mangé un SMILE du tatou.

Subordonnés

Scotch

Subordonné de Kaido, c'est un cyborg qui a été défié par X-Drake et ses compagnons. Il porte un masque, une mitrailleuse à la place de son bras droit et un sabre dans le dos.

Équipage de Drake

Équipage du On-air

Équipage de Hawkins

Notes et références

La Volonté du D.

  1. One Piece Green (Secret Pieces)
  2. Tome 92, chapitre 921
  3. Tome 79, chapitre 795
  4. Tome 82, chapitre 824
  5. Tome 90, chapitre 903
  6. Tome 90, chapitre 907
  7. Tome 92, chapitre 922
  8. Tome 92, chapitre 923
  9. Tome 92, chapitre 924
  10. Tome 91, chapitre 920
  11. Tome 92, chapitre 930
  12. Tome 92, chapitre 925
  13. Tome 94, chapitre 945
  14. Tome 81, chapitre 808
  15. Tome 81, chapitre 810
  16. Tome 81, chapitre 801
  17. Tome 82, chapitre 817
  18. Tome 82, chapitre 819
  19. Tome 82, chapitre 821
  20. Tome 91, chapitre 917
  21. Tome 92, chapitre 929
  22. Tome 91, chapitre 914
  23. Tome 91, chapitre 915
  24. Tome 91, chapitre 916
  25. Tome 92, chapitre 926

Bibliographie

  • (ja) Eiichirō Oda, One Piece Green (Secret Pieces), Shueisha (coll. "Jump Comics"), novembre 2010, 393 p. (尾田栄一郎 『ワンピース グリーン シークレットピーシース』 集英社 ジャンプ・コミックス) (ISBN 978-4-08-874848-1)
  • Animation et bande dessinée asiatiques
  • Portail de la piraterie
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.