Équipage du Heart

L'équipage du Heart est une bande de pirates fictive du manga One Piece et de l'anime éponyme.

C'est un équipage originaire de North Blue naviguant sur Grand Line, et faisant partie de la nouvelle vague de pirates voulant voguer sur le Nouveau Monde. Ils ont pour capitaine Trafalgar D. Water Law, couramment connu sous le nom de Trafalgar Law, un des pirates de la Terrible Génération et ex-Grand Corsaire. Cet équipage est un peu particulier étant donné qu'il navigue dans un sous-marin et que, excepté le capitaine, tous les membres de l’équipage ont la même tenue. Cet équipage est composé d'une vingtaine de membres mais seulement quelques-uns sont nommés dans l'histoire : Bepo, Penguin, Shachi, Jean Bart, Ikkaku, Uni et Clione.

Le Polar Tang est le navire de l'équipage du Heart qui a la particularité d'être submersible et possède également deux mats pour naviguer à la surface. La particularité de leur navire leur confère de nombreux avantages notables dont une grande discrétion et leur permet de s'infiltrer ou de s'échapper de situation ou un navire classique n'aurait aucune chance, il peut aussi naviguer dans Calm Belt sans problème. Ainsi, cette caractéristique leur a sûrement permis de s'échapper de Sabaody malgré le barrage de la Marine. De même, pendant la Bataille de Marine Ford, ils ont pu récupérer et extraire de justesse Monkey D. Luffy, grièvement blessé, tout en évitant les attaques des Amiraux de la Marine.

Membres

Trafalgar D. Water Law

Trafalgar D. Water Law
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.


Cosplay de Trafalgar D. Water Law.

Nom original トラファルガー・D・ワーテル・ロー
Alias Le Chirurgien de la Mort (死の外科医 Shi no Gekai)
Naissance 6 octobre. Royaume de Flevance. Âgé de 24 puis de 26 ans'
Origine Ancien royaume de Flevance, North Blue
Espèce Humain
Cheveux Noirs
Yeux Dorés (manga), gris (anime)
Activité Pirate, Médecin, Capitaine, Grand Corsaire (anciennement)
Caractéristique Seul survivant connu au saturnisme (empoisonnement par un minerai) grâce à son pouvoir
Adresse Royaume de Flevance (anciennement)
Fruit du démon
Prime
Ope Ope no Mi (Fruit du Bistouri)

Type : Paramecia

Affiliation L'Équipage du Heart, Onze Supernovas, Ordre des Sept Grands Corsaires
Entourage L'équipage du Heart, sa famille (ses parents et sa sœur Lamie), Donquixote Rosinante (ou Corazón), l'équipage du Chapeau de Paille (alliance)
Ennemi de Pirates (Kidd, Doflamingo, César Clown, Vergo, Kaido), Marine et Gouvernement Mondial

Créé par Eiichirō Oda
Voix Hiroshi Kamiya
Antoine Doignon
Première apparition Anime : épisode 392
Manga : chapitre 498

Surnommé « Le Chirurgien de la Mort »[1], Trafalgar D. Water Law, ou Trafalgar Law, possède une prime sur sa tête de 500 millions de berrys. Il est originaire de North Blue, et il est capitaine et chirurgien de bord de l'équipage du Heart[2]. Il est également un maudit des flots et possède les pouvoirs du « Fruit du Bistouri » (Ope Ope no Mi) : d'où son surnom, qui lui permet dans une zone délimitée de découper les êtres vivants tout en les gardant en vie, et d'intervertir à sa guise les positions des choses découpées dans cette zone[1], y compris leur personnalité. Il peut également se déplacer instantanément à n'importe quel endroit de sa zone, y compris au travers d'un mur. Étant médecin de formation, il est en mesure d'exploiter toutes les possibilités de son fruit. Doté de ce pouvoir particulièrement tordu qui s'accorde bien à son image ambiguë, ce personnage reste assez mystérieux, mais a clairement l'intention de participer de façon active à la nouvelle vague de piraterie dont il fait partie. D'un aspect avenant, décontracté et toujours souriant et il est également très mal poli. Le personnage apparaît également dans le jeu vidéo One Piece: Pirate Warriors 2[3]. Son nom fait référence aux guerres napoléoniennes, à la bataille de Trafalgar pour son nom de famille alors que son nom secret et son prénom, prononcés ensembles, rappellent une autre bataille, la bataille de Waterloo ; son nom serait également une référence au pirate anglais Edward Low.

Dans le passé, Law est né dans le pays de Flevance à North Blue, qui était surnommé la « Cité blanche » pour la couleur d'un minerai appelé le plomb blanc qui était exploité. Il y vécut avec ses parents, qui étaient des médecins et sa jeune sœur Lamy, et il étudiait la médecine auprès de son père. L'enfance de Law a coïncidé avec le moment où les symptômes de l'intoxication du saturnisme blanc, causé par l'exploitation du plomb blanc, étaient à leur apogée dans le pays et il était condamné à mourir avant d'atteindre l'âge adulte. Le Royaume était en guerre avec les pays voisins qui ont cru à tort que la maladie était contagieuse. Le Gouvernement mondial et la famille royale étaient au courant de la maladie mais n'ont pas divulgué cette information au public même lorsque les symptômes devenaient perceptibles. Ses parents faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour aider les gens mais ne pouvait pas faire grand chose sans fournitures appropriés. De plus, la sœur de Law, qui était à un stade avancé de la maladie, mourait lentement. Une religieuse locale invitant les enfants à prendre au large de l'île pendant la guerre lui offrit une chance de venir avec elle. Il refusa car il ne voulait pas laisser sa sœur derrière, mais la religieuse promis de revenir pour lui. Toutefois, une équipe de soldats d'extermination abattu ses parents sous ses yeux. La nonne et ses amis ont été également tués dans le raid et l'hôpital de ses parents a été incendiée lors de la destruction du pays avec sa sœur à l'intérieur. Brisé émotionnellement, Law réussit à échapper à la quarantaine en se cachant sous les cadavres étant expédiées à l'extérieur de la ville. Il parvint à rejoindre la ville portuaire de Spider Miles à North Blue pour approcher et devenir membre de l'équipage de Doflamingo. Après une acceptation, il resta s’entraîner avec l'équipage durant plus de deux ans. Grâce à Corazon par son sacrifice, Law put mangé le fruit du démon qui avait été volé, le guérissant de la maladie, et put s'échapper de l'équipage avant que le frère de Doflamingo ne meurt.

Présent à Sabaody pour préparer son navire pour l'île des Hommes-Poissons, il possède une prime de 200 000 000 berrys et est présent dans la salle des ventes lorsque Luffy frappe le Dragon Céleste. Face à cet événement qui signifie l'intervention d'un Amiral, il reste parfaitement calme et semble même apprécier la situation. À cette occasion, il affronte quelques Marines en compagnie d'Eustass Kidd et de Luffy, ce qui leur permet de faire connaissance et de s'évaluer entre eux. Avec son équipage et en compagnie de Kidd et de ses hommes, il fait même face à un Pacifista et parvient à bout de ce dernier. Dans la dernière scène où il apparaît, un second Pacifista les attaque, lui et Eustass, mais on ne connaît pas l'issue du combat. Néanmoins, il réapparaît à l'Arc de Marine Ford en sortant de son sous-marin pour sauver Luffy. Lors de la bataille de Marine Ford, il aide Luffy et Jinbe à s'échapper. Il soigne Luffy et Jinbe des blessures qu'ils ont reçues pendant cette bataille, ne le considérant pas comme un ennemi à ce moment-là. Cependant, il l'avertit qu'il n'hésitera pas à le défier lors de leur prochaine rencontre. Il est rejoint en mer par Boa Hancock et est autorisé à accoster sur Amazone Lily, sur un infime morceau de plage. Lorsque Rayleigh rejoint l'île, Trafalgar Law décide de partir mais ne rejoint pas encore le Nouveau Monde, attendant encore un peu au large des Sabaody.

Après l'ellipse, Trafalgar Law se trouve sur l'île de Punk Hazard (non loin de l'île des hommes poissons). Il est découvert par les subordonnés de Smoker dans la partie de glace. Il aurait offert 100 cœurs de pirates au gouvernement pour qu'il puisse devenir un grand Corsaire. Il est connu sous le nom de « Corsaire Royal », avec une ancienne prime de 440 millions de berrys[2]. Il semble aussi avoir amélioré sa chirurgie de la mort, il peut désormais créer un espace virtuel (Room) beaucoup plus vaste, mais aussi manipuler des objets de grande taille comme des cuirassés de la Marine, échanger les âmes des personnes, scanner et prendre des objets spéciaux comme l'escargophone, se substituer avec un objet et même prendre le cœur de quelqu'un. Son combat contre Smoker nous montre une bonne maîtrise de l'amélioration du fruit du démon. Récemment Trafalgar Law a proposé à Luffy de faire une alliance pour renverser un des quatre empereurs. Plus tard, un homme connaissant Law, nommé Vergo, un subordonné de Doflamingo a battu Law sans trop de difficulté malgré ses pouvoirs dus au fait qu'il avait confié son cœur à César qui est maintenant détenu par Vergo, qui a pu le battre sans difficulté en faisant une pression sur le cœur. On apprend par la suite que Law a lui aussi fait partie d'une alliance avec Doflamingo. On constate même une ressemblance dans leurs drapeaux. Smoker réussit ensuite à récupérer le cœur de Trafalgar Law sur Vergo au prix de sérieuses blessures, il le fit car il ne supportait pas de devoir la vie à un pirate. En récupérant son cœur Law battit Vergo sans difficulté en le tranchant lui et une des deux seules usine de SAD (servant à produire artificiellement des fruits du démon, le SAD est très utile à Doflamingo pour ses négociations, car avec, il peut fournir des fruits du démon à qui le désire en échange de tel ou tel service). Law enleva aussi César le seul à savoir produire du SAD et s'en servit comme otage ou il proposa à Doflamingo d'abandonner son titre de capitaine corsaire et de revoir la prime sur sa tête flamber, donc de perdre tout ce qu'il avait mis des années à construire en échange de la vie de César. Doflamingo sera obligé d'accepter car il risque sa vie s'il n'a plus de SAD, sans le SAD il ne pourra plus continuer ses affaires avec l'empereur Kaido (qui consiste à lui vendre des fruits du démon pour tous les membres de son équipage), Kaido risquerait alors de se mettre en colère et de l'anéantir. Trafalgar Law repart ensuite avec les Chapeaux de paille avec César Clown en otage pour détruire la dernière usine du SAD situé à Dressrosa mais, pendant ce temps, Doflamingo tente de les rattraper pour tenter de mettre un terme à leur vie. Une fois arrivé à Dressrosa, il se dirige vers Green Bit en compagnie d'Ussop, Nico Robin et César pour livrer ce dernier à Doflamingo. Son alliance avec les Chapeaux de paille lui coûtera la perte de son poste de Capitaine corsaire par Fujitora. Sur Green Bit, c'est Law qui est vaincu; et Doflamingo en profite pour lui expliquer en quoi sa famille est remarquable. Law réussit finalement à berner ses adversaires et à fuir avec César Clown. Le Chirurgien demande alors à ses alliés de partir immédiatement pour Zou pour empêcher Doflamingo de récupérer le savant. Law les quitte et fait face seul au Corsaire : l'alliance n'avait en réalité pas d'autre but pour lui que de se venger de son ancien mentor dont la raison est d'avoir tuer son propre frère Corazon. Plus tard, Law avec Luffy affrontent Doflamingo au palais et parvint à découper Trébol en plusieurs morceaux en le paralysant. Lors de la bataille s'intensifiant, il révèle finalement qu'il est un D à son ancien mentor parvenant à le blesser avec son sabre avec son Injection shot mais se fait démembrer son bras par Doflamingo avec une jambe couplé d'un fil tranchant. Il parvint à vaincre Trébol en le piégeant avec son sabre, ensuite après avoir rusé sa mort, il essaya de vaincre Doflamingo avec deux attaques dévastatrices (Gamma Knife, Counter choc) mais échoua d'épuisement. Plus tard, il restera en arrière dans le champ de tournesols sous la garde de Cavendish pour observer l'affrontement final entre Luffy et Doflamingo, son bras tranché sera greffé par Léo et cicatrisé par Manshelly. Après la défaite de la Don Quijote Family, Law possède une prime de 500 millions de berrys.

Techniques

  • Room : Trafalgar Law crée une pièce virtuelle dans laquelle le pirate peut découper, contrôler, intervertir, modifier, tout ce qui s'y trouve, sans pour autant tuer ou endommager ce qu'il prend pour cible. Law y est théoriquement omnipotent. La création d'une Room est nécessaire avant toute autre technique. Après l'ellipse de deux ans, Law est capable de créer une Room de taille beaucoup plus importante qu'auparavant.
  • Amputation :: L'attaque "de base" de Law : dans la Room, Law assène un coup à distance avec son nodachi, tranchant tout ce qui se trouve sur le passage, sans pour autant endommager ou tuer ses cibles. Lors de l'arc Punk Hazard, Law est capable de trancher une montagne entière d'un seul coup.
  • Shambles : Law peut séparer, à volonté, les membres des personnes qui s'y trouvent et les réarranger à sa guise. De manière plus générale, il peut intervertir la place de n'importe quoi contenu dans la Room : projectiles, pierres, troncs, personnes, etc. Après l'ellipse de deux ans, il peut désormais, avec cette technique, intervertir les cœurs et les corps, donc les personnalités, de toutes les personnes qu'il cible : c'est la technique de Transplantation des Personnalités (人格移植手術 Jinkaku Ishoku Shujutsu), que Doflamingo convoitait. Il en fait démonstration lors de l'arc Punk Hazard en ciblant Nami, Sanji, Chopper et Franky, puis Smoker et Tashigi.
  • Tact : Law utilise cette technique pour faire léviter un objet, qu'importe sa taille, dans son espace créé. Cette technique est assez puissante pour faire léviter un navire cuirassé de la Marine.
  • Scan : Cette technique permet à Law de repérer n'importe quoi dans son espace créé, comme des Den Den Mushi, puis de les dérober à sa guise avec une facilité déconcertante, probablement en utilisant Shambles.
  • Scalpel (Mess dans la version originale) : Law frappe sa cible au niveau de la poitrine, délogeant le cœur du corps de son adversaire et laissant un trou carré. L'organe se retrouve enfermé dans une sorte de boîte translucide. La victime ne meurt pas, mais son cœur se retrouve vulnérable à toute agression extérieure. La technique fonctionne sur les Logias, Law l'utilisant pour vaincre Smoker. Law peut également se prendre lui-même pour cible, ce qu'il fit à Punk Hazard, constituant une opportunité pour Vergo de le vaincre dans un premier temps.
  • Counter Shock : Law pose ses mains sur la poitrine de son adversaire, puis produit une puissante décharge électrique, à la manière d'un défibrillateur cardiaque. Law utilisa cette technique pendant l'arc Punk Hazard pour mettre hors d'état de nuire un des Yeti Cool Brothers en un seul coup. La technique peut être utilisée d'une seule main, ce que fit Law à Dressrosa contre Doflamingo, alors que son bras droit avait été tranché.
  • Radio Knife : Law charge Kikoku en électricité, à la manière d'un Counter Shock , puis assène un coup. Il s'agit, en quelque sorte, d'une version améliorée d'Amputation. Comme les attaques ordinaires de Law à l'intérieur d'une Room, le coup asséné tranche sans faire de dégâts : mais il électrise et paralyse l'adversaire tout en l'empêchant de se reformer, chose utile contre un utilisateur de Fruit de Démon de type Logia ou Paramecia tel que Trebol.
  • Injection Shot : Law brandit son nodachi à l'horizontale, tel un fusil, et vise son adversaire avant d'asséner un coup semblable à un tir, qui transperce la cible et la fait reculer. Il utilise cette technique contre Trebol et Doflamingo sur Dressrosa.
  • Sterben : Utilisé pour vaincre Trebol : Law utilisa contextuellement son bras amputé, tenant encore fermement Kikoku, pour asséner un coup dévastateur à l'officier. En allemand, Sterben signifie mort ou mourir, et est parfois utilisé en milieu hospitalier pour parler des décès.
  • Gamma Knife : Law produit une courte lame de pure énergie avant de poignarder son adversaire. Les blessures infligées par cette technique sont exclusivement internes, d'où sa létalité ; Doflamingo parvint à y survivre en utilisant le pouvoir de l'Ito Ito no Mi pour réparer grossièrement ses organes internes. En médecine, le Gamma Knife est une technique en radiothérapie et en neurochirurgie pour traiter les tumeurs cérébrales.
  • Opération de Jeunesse Éternelle (不老手術 Furō Shujutsu en version originale, Perennial Youth Operation en version anglaise) est l'ultime technique de l'Ope Ope no Mi. Law ne l'a jamais pratiquée, et pour cause : en échange de la vie de l'utilisateur, cette technique octroie la jeunesse éternelle à quelqu'un d'autre. C'est la principale raison pour laquelle Doflamingo convoitait l' Ope Ope no Mi, qui est largement surnommé "l'ultime Fruit du Démon". Sur Swallow Island, en apprenant que Law avait mangé ce fruit, Doflamingo déclara qu'il devait désormais rééduquer le jeune garçon et lui apprendre à mourir pour lui.

Bepo

Bepo semble être le second de Trafalgar Law. C'est un ours polaire parlant ayant comme particularité de s'excuser en baissant les yeux dès qu'on lui fait une remarque (notamment quand les gens s'étonnent du fait qu'il puisse parler). Malgré tout, il reste un excellent combattant, il se bat en utilisant les arts martiaux qu'il maîtrise avec talent. Sa prime est de 500 berrys. Dans le SBS, il a été dit que c'est lui le navigateur de l'équipage. En fait ce n'est pas un animal mais un Mink, le représentant d'une espèce intelligente dont les représentants ont une forme d'animal et vivent sur l'île de Zo, une île mouvante située sur le dos d'un gigantesque éléphant qui parcourt les mers depuis des siècles. Dans les SBS du tome 84, le passé de Bepo est révélé : en plus d'avoir eu un frère aîné du nom de Zepo, il fit la rencontre de Law, Penguin et Shachi peu après les événements de Swallow Island. Alors que le jeune Bepo se fait rouer de coups par Penguin et Shachi, à l'époque des petits voyous, Law croise leur route et bat facilement Penguin et Shachi. Pris d'affection pour le jeune garçon, Bepo, Shachi et Penguin décidèrent de suivre Law. Ces événements sont à l'origine de l'équipage du Heart.

Bepo est âgé de vingt-deux ans après l'ellipse.

Jean Bart

Ancien capitaine de son propre équipage de pirates, il se retrouva esclave d'un Dragon Céleste, Sir Saint Rosward. Pendant l'incident de Shabondy, au sortir de la vente aux enchères d'esclaves, Trafalgar Law lui proposa de rejoindre son équipage, ce qu'il accepta. Il est le membre le plus grand de l'équipage du Heart.

Shachi

C'est un pirate de l'équipage du Heart. Son nom est révélé dans les SBS du tome 62. Il est présent lors de la vente aux enchères à Shabondy, et déclare avoir eu du mal à résister à la déferlante du Haki des Rois de Silvers Rayleigh. Après l'ellipse de deux ans, Shachi porte un nouveau chapeau en forme d'épaulard (Shachi en japonais). Il est âgé de vingt-sept ans après l'ellipse.

Penguin

C'est un pirate de l'équipage du Heart. Son nom est révélé dans les SBS du tome 62. Il est présent lors de la vente aux enchères à Shabondy et de l'incident avec un Dragon Céleste. Après l'ellipse de deux ans, son chapeau porte toujours l'inscription de son nom, mais est également orné d'un petit pingouin. Il est âgé de vingt-huit ans après l'ellipse.

Ikkaku

C'est une pirate et la seule présence féminine de l'équipage du Heart. Avec Uni et Clione, elle fait partie des trois membres de l'équipage du Heart à s'être initialement opposés à l'alliance avec l'équipage du Chapeau de paille. Son nom est révélé dans les SBS du tome 83, il signifie narval en japonais.

Uni

C'est un pirate de l'équipage du Heart. Avec Ikkaku et Clione, il fait partie des trois membres de l'équipage du Heart à s'être initialement opposés à l'alliance avec l'équipage du Chapeau de paille. Son nom est révélé dans les SBS du tome 83. Uni signifie oursin en japonais.

Clione

C'est un pirate de l'équipage du Heart. Avec Ikkaku et Uni, il fait partie des trois membres de l'équipage du Heart à s'être initialement opposés à l'alliance avec l'équipage du Chapeau de paille. Son nom est révélé dans les SBS du tome 83. Clione renvoie à un genre de limace de mer.

Notes et références

  1. (fr) « Trafalgar Law le Chirurgien de la Mort », sur Volotné du D (consulté le 17 mai 2013)
  2. (en) « Trafalgar "Surgeon of Death, Dark Doctor, Trafal-Guy, Traffy, Torao" Law », sur My Anime List (consulté le 17 mai 2013)
  3. (fr) « One Piece Pirate Warriors 2 : Trafalgar Law & Smoker jouables », sur Adala News (consulté le 17 mai 2013)
  • Animation et bande dessinée asiatiques
  • Portail de la piraterie
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.