11 Minutes

11 Minutes (11 Minut) est un film polonais réalisé par Jerzy Skolimowski, sorti en 2015. Il est présenté en sélection officielle à la Mostra de Venise 2015.

11 Minutes

Titre original 11 Minut
Réalisation Jerzy Skolimowski
Scénario Jerzy Skolimowski
Pays d’origine Pologne
Genre thriller
Durée 81 minutes
Sortie 2015

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Le film est sélectionné comme entrée polonaise pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère à la 88e cérémonie des Oscars qui a eu lieu en 2016.

Synopsis

Un mari jaloux et sa femme attirante qui est une actrice, un directeur minable de film, une jeune femme désorientée, un toxicomane, un vendeur de saucisses qui a été en prison, un étudiant en difficulté, un ancien laveur de vitres qui prend une année sabbatique, un artiste âgé, une équipe d'ambulanciers et un groupe de religieuses : des citadins contemporains dont la vie va s'entrelacer et prendre une tournure inattendue en l'espace de seulement 11 minutes.

Fiche technique

Distribution

Accueil

Le film est choisi pour représenter la Pologne pour la sélection pour l'Oscar du meilleur film étranger pour la 88e cérémonie des Oscars[1].

Notes et références

  1. Léo Moser, « Oscars 2016 : les 54 prétendants à la statuette du meilleur film étranger », Les Inrockuptibles, (lire en ligne)

Voir aussi

Revue de presse

Liens internes

Liens externes

  • Portail du cinéma
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.