AIA Group

AIA Group est une compagnie d'assurance basée à Hong Kong. AIA est présente uniquement en Asie et en Océanie avec des bureaux à Taïwan, en Chine, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Sri Lanka, en Inde, en Malaisie, à Macao, en Corée du Sud, en Thaïlande, en Indonésie, aux Philippines, à Singapour, au Brunei et au Vietnam. AIA est ainsi le principal assureur à Hong Kong.

Pour les articles homonymes, voir AIA.

AIA Group

Création
Fondateurs Cornelius Vander Starr (en)
Action Bourse de Hong Kong (1299)[1]
Siège social AIA Central
Produits Assurance-vie
Site web www.aia.com

Historique

AIA était initialement une filiale du groupe American International Group (AIG) et s'appelait American International Assurance (en mandarin: 美國友邦保險). Elle est devenue indépendante en 2009, suite aux difficultés financières du groupe AIG dues à la crise financière de 2008.

Depuis , AIA est coté à la bourse de Hong Kong, mais à l'issue du rejet de l'offre de 35,5 milliard de $ de l'assureur Prudential, AIA a effectué en , une introduction en bourse de 20,51 milliards de $, soit l'une des plus grandes introductions en bourse de l'histoire.

En , Commonwealth Bank annonce la vente de ses activités d'assurances vie à AIA Group pour 3,05 milliards de dollars[2].

Communication

AIA est également sponsor maillot du club anglais de football Tottenham Hotspur.

Notes et références

Lien externe

(en) Site officiel

  • Portail de Hong Kong
  • Portail de la finance
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.