ASCII Media Works

ASCII Media Works (アスキー・メディアワークス, Asukī Media Wākusu) anciennement ASCII Media Works, Inc. (株式会社 アスキー メディア ワークス, Kabushiki kaisha Asukī Media Wākusu) est une maison d'édition japonaise créée le , suite à la fusion entre ASCII et MediaWorks, où ASCII a été légalement absorbée par MediaWorks[1],[2]. Néanmoins, l'ancien président ASCII, Kiyoshi Takano, devient président de ASCII Media Works. Elle est une filiale depuis 2013 de Kadokawa Corporation.

ASCII Media Works

Création
Fondateurs ASCII Corporation, MediaWorks
Personnages clés Kiyoshi Takano
Forme juridique Kabushiki kaisha
Siège social Shinjuku, Tokyo
 Japon
Direction Kiyoshi Takano
Activité Maison d'édition
Produits Mangas, Livres, Technologies de l'information, Magazine, Jeux vidéo
Société mère Kadokawa Corporation
Filiales Dengeki Bunko
Effectif 349
Site web http://asciimw.jp/

L'entreprise se spécialise dans la publication de livres, magazines de divertissement et informatique, manga et jeu vidéo. ASCII Media Works est mieux connue pour la ligne de magazines et de livres Dengeki (电撃) qui inclut le bien connue Dengeki Daioh, Dengeki G's Magazine et la ligne principale de Light novel de l'entreprise, Dengeki Bunko.

La plupart des produits sont destinés à la population masculine japonaise, et ces produits sont commercialisés sous la forme d'Anime, light novel, manga, modèles en plastique et visual novel. Sont également publiés un certain nombre de produits dédiés à l'informatique et technologies de l'information appliquée à l'entreprise. L'éditeur publie également le mensuel Business ASCII qui est l'une des plus anciennes et le magazine le plus prestigieux de l'industrie informatique. ASCII Media Works a également publié de nombreux magazines destinés à un public féminin, y compris Character Parfait, Dengeki Girl style, et Sylphe, a également si les deux premiers sont des versions spéciales d'autres publications. La société conteste également l'indice annuel de la publication de nouveaux romans et mangas originaux, dont la concurrence pour les light novels Dengeki Novel Prize.

Magazines publiés

Mangas publiés

Références

Liaisons externes

  • Portail des entreprises
  • Portail de l’édition
  • Portail du Japon
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.