Adam Lopez

Adam Lopez Costa plus connu sous le nom d’Adam Lopez (né le à Brisbane en Australie) est un musicien pop, un entraîneur vocal, et choriste. Il est connu pour sa grande capacité à produire des notes extrêmement aiguës et pour son ambitus de 6 octaves, allant de l'Eb2 à l'Eb8. Il est actuellement détenteur du record mondial auprès du Guinness des records pour la plus haute note vocale, C#8, c’est-à-dire un demi-ton au-dessus de la note la plus aiguë d’un grand piano soit 4435 Hz[réf. nécessaire].

Adam Lopez
Biographie
Naissance
Période d'activité
À partir de
Nationalité
Formation
Queensland Conservatorium Griffith University (en)
Université Griffith
Activité
Autres informations
Tessiture
Genre artistique
Site web

Adam Lopez est le deuxième de trois garçons nés de parents espagnols, Manuel Jésus Lopez et Maria Del Rosario Costa Velasco eux-mêmes musiciens. Adam Lopez commence à chanter dès l’âge de 3 ans, Après le lycée il entre au Queensland conservatoire de musique à l’université Griffith en Australie, il passe 10 ans à développer sa voix. En plus de sa carrière en solo Adam a également été choriste pour Mariah Carey, Debelah Morgan, Keith Urban, Vanessa Amorosi et d'autres artistes australiens. Il a aussi travaillé dans la télévision et la radio.

Discographie

Albums studio

Singles

Liens externes

  • Portail de l’Australie
  • Portail de la musique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.