Agefi

La nouvelle agence économique et financière SA[1] a repris en les actifs de Agefi SA, anciennement Agefi Groupe SA, La nouvelle agence économique et financière est un groupe de presse économique de Suisse qui édite le quotidien suisse romand L'Agefi ainsi que plusieurs suppléments mensuels.

Nouvelle Agence économique et Financière

Création 1950
Fondateurs Jean Hussard
Forme juridique société anonyme
Siège social Échandens
 Suisse
Direction Fathi Derder rédacteur en chef, depuis 2017
Produits Quotidien et magazines indépendants
Site web http://www.agefi.com

Histoire

Le , Agefi SA a été racheté majoritairement (51 % des parts) par l’homme d’affaires Alain Duménil[2]. De à juin 2018, Fathi Derder a été rédacteur en chef[3]. Luc Petitfrère est depuis juin 2018 le rédacteur en chef.

En septembre 2019, le journal est racheté par Beys Médias éditeur de l'Opinion contrôlé par Nicolas Beytout[4].

Publication et produits Agefi SA

Le quotidien l'Agefi

'L'Agefi est un quotidien suisse édité en français. Créé en 1950, il analyse l’actualité économique, financière et politique. Son lectorat est composé principalement de professionnels, décideurs et investisseurs suisses selon l'étude Suisse des médias MACH Consumer 2008-2 de la REMP[5].

Son tirage est d’environ 10 000 exemplaires, 118 000 lecteurs au total (CLL), dont 14 000 à 15 000 lecteurs au quotidien selon l’étude Suisse des médias Mach Basic 2008-2 [6] en légère diminution causée par la conjonture économique du secteur de la publicité en 2007 et 2008.

Le supplément Agefi-INDICES[7],[8]

Agefi-Indices est un supplément mensuel de L'Agefi évoquant des thématiques d’affaires ou de marché traitées par des professionnels.

L’Agefi Immo[9]

Agefi IMMO présente les plus beaux objets immobiliers mis en vente en Suisse romande.

Notes et références

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

Articles presse/Communiqués

  • Portail de la presse écrite
  • Portail des entreprises
  • Portail de Lausanne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.