Aiguille des Grands Montets

L'aiguille des Grands Montets, dans le massif du Mont-Blanc, est le nom donné à l'un des sommets dominant le village d'Argentière (1 200 mètres), sur la commune de Chamonix-Mont-Blanc. Elle culmine à 3 295 mètres.

Aiguille des Grands Montets

Vue de l'aiguille des Grands Montets
Géographie
Altitude 3 295 m
Massif Massif du Mont-Blanc (Alpes)
Coordonnées 45° 56′ 53″ nord, 6° 57′ 38″ est
Administration
Pays France
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Département Haute-Savoie
Géolocalisation sur la carte : Haute-Savoie
Géolocalisation sur la carte : France

Par métonymie, les Grands-Montets désignent aussi le domaine skiable placé sur ses pentes depuis Argentière.

Depuis 1963, un téléphérique grimpe jusqu'au sommet de l'aiguille, en passant par la station intermédiaire de Lognan. Cette dernière a subi un important incendie le [1], affectant les deux téléphériques (venant d'Argentière à Lognan et partant de Lognan à l'aiguille des Grands Montets) pour toute la saison hivernale[2].

Articles connexes

Notes et références

  1. « Chamonix : un incendie en cours aux Grands Montets », Le Dauphiné libéré, (lire en ligne, consulté le 14 septembre 2018)
  2. « Malgré l'incendie, le domaine des Grands Montets sera ouvert cet hiver à Chamonix », France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, (lire en ligne, consulté le 14 septembre 2018)
  • Portail de la montagne
  • Portail des Alpes
  • Portail de Chamonix-Mont-Blanc
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.