Alain Doutey

Alain Doutey est un acteur français né le à Paris.

Pour les articles homonymes, voir Doutey.
Alain Doutey
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Conjointe
Enfant

Biographie

Alain Doutey est ancien élève du Cours Simon et de Jean-Laurent Cochet qui le fait débuter au théâtre en 1970. En 1973, il obtient un rôle secondaire dans ce qui deviendra l'un des plus gros succès de l'année Mais où est donc passée la septième compagnie ? de Robert Lamoureux. Par la suite il tourne sous la direction de grands réalisateurs dont Jean-Charles Tacchella, Samuel Fuller, Claude Chabrol ou bien encore Claude Sautet. A la télévision, il apparait dans de nombreux feuilletons (Marie Pervenche, Orages d'été, Les Cœurs brûlés, Les Grandes Marées...) ce qui en fait un visage familier pour les nombreux téléspectateurs. En 2015, il intègre la série Parents mode d'emploi, puis en 2018 Demain nous appartient, série quotidienne à succès diffusée sur TF1.

Il est le mari de la comédienne Arièle Semenoff et le père de l'actrice Mélanie Doutey et de Nicolas Doutey.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Théâtre

Doublage

Alain Doutey a également eu l'occasion de mettre sa voix au service du doublage, prêtant sa voix entre autres à Clint Eastwood dans Sur la route de Madison ou encore à Roy Dotrice dans la version Director's cut d'Amadeus, sorti en 2002.

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail de la télévision française
  • Portail du théâtre
  • Portail de Paris
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.