Albert Ier de Mecklembourg-Stargard

Albert Ier de Mecklembourg-Stargard, (en allemand Albrecht Ier von Mecklenburg-Stargard), né en 1377, décédé entre le 11 février et le à Dorpat (Estonie).

Albert Ier de Mecklembourg-Stargard
Fonction
Coadjutor (en)
Évêché de Dorpat
-
Biographie
Naissance
Décès
Activité
Chanoine
Famille
Père
Fratrie
Rudolphe de Mecklembourg-Stargard (en)
Ulrich Ier de Mecklembourg-Stargard
Jean II de Mecklembourg-Stargard
Anne de Mecklembourg-Stargard (d)
blason

Il fut Duc de Mecklembourg-Stargard de 1396 à 1397.

Famille

Fils de Jean Ier de Mecklembourg-Stargard et de Anne de Holstein.

Biographie

Albert Ier de Mecklembourg-Stargard naquit vers 1382, il régna conjointement avec son frère Jean II de Mecklembourg-Stargard. En 1395, il se rendit en Estonie afin de remplir les fonctions de coadjuteur auprès de l'évêque de Dorpat, Dietrich Damerau. Une polémique éclata entre Dietrich Damerau et le maître supérieur de l'Ordre Teutonique Konrad von Jungingen, Albert Ier de Mecklembourg-Stargard les réconcilia. Albert Ier décéda entre le et le à Dorpat, lieu où il fut inhumé.

Généalogie

De la lignée de Mecklembourg-Stargard, Albert Ier de Mecklembourg-Stargard appartient à la première branche de la Maison de Mecklembourg. Cette lignée s'éteignit en 1471 avec le prince Ulrich II de Mecklembourg-Stargard.

Liens internes

  • Portail de l’Allemagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.