Alexandra Ledermann 8 : Les Secrets du haras

Alexandra Ledermann 8 : Les Secrets du haras est un jeu vidéo d'équitation issu de la série Alexandra Ledermann, développé par Lexis Numérique et édité par Ubisoft. Le jeu existe également en version anglaise, mais sous un autre nom : Pippa Funnell: Secrets of the Ranch (également appelé Horsez). Le thème musical principal du jeu a été composé par Dynamedion (en)[réf. nécessaire].

Alexandra Ledermann 8
Les Secrets du haras
Éditeur Ubisoft
Développeur Lexis Numérique

Date de sortie 2008
Franchise Alexandra Ledermann
Genre Jeu d'équitation
Plate-forme Windows

Histoire

Dans le jeu, le joueur incarne Emma, une jeune Américaine voulant devenir vétérinaire. Son taxi a pris une route sinueuse en coupant à travers champ, le véhicule tombe en panne. Elle se retrouve dans un village perdu au milieu de nulle part. Voulant à tout prix quitter les lieux le plus rapidement possible, elle rencontre Hugo, l'idiot du village. Mais Raphaël lui vient en aide et lui fait rencontrer sa tante, Flora, l'héroïne du volet précédent, qui tente de sauver un haras de la fermeture. Petit à petit, ils se lieront d'amitié.

Changements avec la version précédente

Dans Alexandra Ledermann 7, l'action prend place dans une école de haut niveau dans le domaine équestre. Ici, le joueur est libre de ses mouvements (le personnage change également, le caractère de celle-ci est plus posé, comparé à celui de Jade et Flora, héroïnes d'Alexandra Ledermann 6 et 7). Dans ce jeu, les choix du joueur opèrent sur la suite et la fin du jeu : il est possible de choisir son appartement, que faire dans des situations complexes, etc.

Notes et références

    • Portail du jeu vidéo
    • Portail équestre
    • Portail d'Ubisoft
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.