Alexis Nesme

Alexis Nesme est un illustrateur français, dessinateur de bande dessinée et de timbres-poste, né le à Villefranche-sur-Saône.

Pour les articles homonymes, voir Nesme.
Alexis Nesme
Naissance
Nationalité
Activités

Biographie

Alexis Nesme est diplômé en 1997 de l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg[réf. nécessaire]. Il est le créateur de la série Grabouillon et le dessinateur-coloriste des Gamins, publiées chez Delcourt dans la collection Jeunesse. Il est aussi l'auteur de bande dessinée Les Enfants du capitaine Grant, inspiré du roman de même nom de Jules Verne. Les personnages y sont représentés avec des têtes d'animaux.

Pour La Poste française, il dessine les timbres des carnets Meilleurs vœux de novembre 2006 et Sourires de septembre 2007. Sur les illustrations, il met en scène des animaux anthropomorphes créés en trois dimensions : un renne et des pingouins en 2006, puis des vaches jouant des mots sur le thème du courrier et du timbre-poste[réf. nécessaire].

Œuvres

One shot

Séries

Récompense

Références

    Annexes

    Bibliographie

    Liens externes

    • Portail de la bande dessinée
    • Portail de la philatélie
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.