Alicia Coppola

Alicia Coppola est une actrice américaine née le à Huntington, dans l'État de New York.

Pour les articles homonymes, voir Coppola.
Alicia Coppola
Alicia Coppola en 2008.
Naissance
Huntington, États-Unis
Nationalité Américaine
Profession actrice
Séries notables Jericho
Another World

Elle n'a pas de lien avec Francis Ford Coppola, sa fille Sofia Coppola ou son neveu Nicolas Cage. Elle est la sœur de Matthew Coppola et cousine de Denise Di Novi, tous les deux producteurs de films.

Biographie

Alicia obtient une licence de philosophie et d’anthropologie à l’université de New York en 1990. Elle songe alors à entrer en école de droit mais on lui suggère cependant de tenter le mannequinat.

Sa carrière prend alors son envol : elle fait ses débuts à l'écran dans le jeu télévisé Remote Control sur la chaîne MTV. Toutefois, sa carrière cinématographique ne démarrera réellement que lorsqu'elle recevra le rôle principal du sitcom Another World (1991-1994).

En guise de remerciement envers les admirateurs de Jericho qui, par leur forte mobilisation, ont obtenu une saison supplémentaire pour cette série, elle affirme : « vous nous avez tous, avec votre ingéniosité, votre classe et votre dignité, donné aux acteurs et à l’équipe de cette remarquable série un cadeau immense : l’honneur et le privilège de faire partie de l’histoire de la télévision. »

Alicia a eu trois filles avec son mari Anthony Jones, Mila Roselena (2002), Esme Marlena (2008) et Greta Helena (2010).

Filmographie

Cinéma

Court métrage

  • 2009 : The Patient de Matthew Coppola : Becky (non confirmée)

Long métrage

Télévision

Téléfilm

Série télévisée

Jeu vidéo

Récompenses

  • 1993 : Soap Opera Digest Award, catégorie Meilleure actrice principale pour son rôle dans le sitcom Another World.

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du cinéma américain
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.