Alx Danielsson

Alx Danielsson (né le à Östersund en Suède) est un pilote automobile suédois.

Alx Danielsson
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Site web
Alx Danielsson
Alx Danielsson, à Donington, en 2006

Biographie

Danielsson a commencé sa carrière en karting en 1998, où il est resté jusqu'en 1999, avant de passer en Formule Ford. En 2004, Danielsson passe à en Formule Renault V6 en Europe et en Asie avant de s'engager dans les World Series by Renault en Europe.

En 2006, il a été pilote pour l'équipe britannique Comtec Racing en World Series by Renault et fait un travail exceptionnel : après avoir subi deux terribles accidents susceptibles d'écourter sa saison à Spa en Belgique, il a réussi à gagner une double victoire à Donington en . Il a ensuite été en mesure d'enchainer les victoires avec une troisième victoire au Mans, puis une quatrième victoire à Barcelone. Le lendemain, lors de la dernière course de la saison, il s'assure du titre de champion de la série en décrochant une cinquième place. En raison de l'appel interjeté par son rival vénézuélien Pastor Maldonado, disqualifié de sa victoire lors de la première manche de Misano, il doit néanmoins attendre le mois de et la décision définitive des officiels pour pouvoir pleinement savourer son titre.

Carrière en sport automobile

Palmarès

  • Portail du sport automobile
  • Portail de la Suède
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.