Anastasia Griffith

Anastasia Griffith est une actrice anglo-française née le à Paris.

Pour les articles homonymes, voir Griffith.
Anastasia Griffith
Nom de naissance Anastasia Griffith
Naissance
Paris, (France) France
Nationalité Britannique
Française
Profession Actrice

Biographie

Anastasia Griffith est née à Paris, d'une mère irlandaise et d'un père américain. Elle a grandi à Londres avec ses six frères aînés dont Jamie Bamber.

Elle a un diplôme en histoire de l'art à l'Université de Bristol et a ensuite été formée à l'Académie londonienne de la musique et de l'art dramatique.

Carrière

Anastasia Griffith a fait ses débuts en scène à l'écran dans un rôle mineur, dans le téléfilm She's Gone en 2004. Toujours la même année, elle est apparue dans des rôles plus importants dans le téléfilm Dirty Filthy Love et la comédie Irrésistible Alfie.

En 2005, elle débute sur le petit écran avec la série La pire semaine de ma vie. Après quelques apparitions dans des séries telles que New York, unité spéciale, Lipstick Jungle : Les Reines de Manhattan, ou encore The Cleaner, c'est en 2007 qu'elle obtient un rôle récurrent dans Damages, aux côtés de Rose Byrne, Glenn Close et Noah Bean.

En 2009, elle joue dans Trauma, mais NBC annule la série après une saison. Elle enchaîne avec un rôle durant quelques épisodes de Royal Pains et en 2011, elle intègre le casting de Once Upon a Time, jusqu'en 2012. Elle reprendra son rôle durant un épisode en 2014. Elle joue ensuite dans The Wrong Mans, Elementary, Zoo, ou encore The Blacklist.

En 2018, elle retrouve un rôle important dans la série Deep State, aux côtés de Mark Strong.

Filmographie

Cinéma

Courts métrages

  • 2004 : Turn de Joseph White

Télévision

Séries tél visées

Téléfilms

Liens externes

  • Portail du cinéma britannique
  • Portail de la télévision britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.