Andy Couzens

Andy Couzens est un footballeur anglais, né le à Shipley, Angleterre. Évoluant au poste de milieu de terrain, il est principalement connu pour ses saisons à Leeds United, Carlisle United et Blackpool.

Andy Couzens
Biographie
Nom Andy Couzens
Nationalité Britannique
Nat. sportive Anglais
Naissance
Lieu Shipley (Angleterre)
Taille 1,75 m (5 9)
Poste Milieu de terrain
Parcours junior
Années Club
Leeds United
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
1993-1997 Leeds United 029 0(1)
1997-1999 Carlisle United 043 0(2)
1999 Blackpool 004 0(0)
1999-2000 Blackpool 017 0(0)
Total 093 0(3)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
Dernière mise à jour : 8 juin 2016

Biographie

Natif de Shipley, Yorkshire de l'Ouest, il est formé dans les équipes de jeunes de Leeds United avec qui il remporte la FA Youth Cup en battant Manchester United en finale. Il commence sa carrière avec les Whited, y restant 4 saisons en y disputant 29 rencontres de Premier League pour un but inscrit face à Coventry City. Il marque un autre but en League Cup face à Notts County.

Malgré les espoirs placés en lui au début de sa carrière, il ne confirme jamais réellement et est transféré en 1997 à Carlisle United en Second Division. Il y connaît une relégation en Third Division dès sa première saison et une autre saison catastrophique à la suite, qui a failli voir les Cumbrians sortir de la Football League.

Après avoir connu un prêt à Blackpool où il avait fait bonne impression, il s'y engage ensuite de manière définitive et retrouve ainsi la Second Division, mais connaît de nouveau la relégation dès la fin de la saison. Il prend alors la décision radicale de raccrocher les crampons, à l'âge de 25 ans.

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du football
    • Portail de l’Angleterre
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.