Ann Petersen

Ann Petersen est le nom de scène de l'actrice belge Annie Peeters, née à Wuustwezel le et morte à Opwijk le .

Pour les articles homonymes, voir Petersen.

Biographie

Sa carrière débute en 1960 au Nederlandse Kamertoneel, et elle restera affiliée pendant plus de trente ans au théâtre royal flamand de Bruxelles.

Sa carrière commence à la télévision sur la BRT avec les séries Kapitein Zeppos (1964), Wij, Heren van Zichem (1969), Slisse & Cesar (1977) ou De Paradijsvogels (1979). Mais c'est à partir de 1994 sur la VRT que le rôle de Jeannine De Bolle dans la série pour enfants Samson en Gert la rendra populaire en Flandre. Sa carrière télévisuelle a également eu du succès aux Pays-Bas où elle a joué dans In voor- en tegenspoed sur la VARA en 1991 et dans In de Vlaamsche Pot en 1992 sur Veronica. Sa filmographie[1] ne se limite cependant pas aux séries télévisées. Elle a également tourné dans des longs-métrages. Son rôle plus important reste Yvonne, la dircetrice du home, aux côtès de Claude Jade et Jacques Perrin dans ''Home Sweet Home (1973) de Benoît Lamy.

Peu connue en francophonie[réf. nécessaire], elle a tout de même joué en français dans quelques films de cinéma et de télévision.

De 1996 jusqu'à sa mort en 2003, elle a incarné Florke Bomans dans la série télévisée Thuis.

Filmographie partielle

Notes et références

Sources

  • Portail de la télévision
  • Portail du cinéma belge
  • Portail de la Belgique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.