AnnaSophia Robb

AnnaSophia Robb, née le à Denver (Colorado, États-Unis), est une actrice américaine. Elle est surtout connue pour le rôle de Carrie Bradshaw dans la série The Carrie Diaries.

Pour les articles homonymes, voir Robb.
AnnaSophia Robb
AnnaSophia Robb en 2013.
Naissance
Denver, Colorado (États-Unis)
Nationalité Américaine
Profession Actrice
Mannequin
Films notables Le Secret de Terabithia
Les Châtiments
La Montagne ensorcelée
Charlie et la Chocolaterie
Séries notables The Carrie Diaries
The Act
Site internet www.annasophiarobb.com

Biographie

AnnaSophia est la fille unique d'un architecte et d'une décoratrice d'intérieur. Très tôt elle suit des cours de comédie pour enfants, mais doit attendre l'âge de neuf ans avant de réellement commencer sa carrière.

Elle décroche dès sa première audition une participation à un spot radiophonique à diffusion nationale et affronte pour la première fois les caméras dans le court métrage Daddy's day réalisé par un cinéaste de sa ville.

On a pu ensuite la voir, en mai 2003, dans un spot à grande diffusion pour McDonald's et les poupées Bratz.

Au cinéma, depuis Winn-Dixie mon meilleur ami de Wayne Wang qui marque son premier rôle professionnel, elle a tourné aux côtés de Johnny Depp dans Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton, avant d'incarner un des personnages principaux de l'adaptation du Secret de Terabithia au cinéma en 2007. La même année, elle apparaît en jeune sauvageonne tyrannisée dans Les Châtiments ainsi que dans La Montagne ensorcelée où elle interprète une jeune extraterrestre nommée Sara venue sauver sa planète avec son frère Seth.

En plus d'être actrice, AnnaSophia interprète la chanson Keep Your Mind Wide Open dans la bande originale du film Le Secret de Terabithia. Elle danse le hip-hop, jazz, danse irlandaise, et est aussi mannequin dans des défilés de mode.

De 2008 à 2011, elle fut en couple avec l'acteur canadien Alexander Ludwig, rencontré lors du tournage de La Montagne ensorcelée.

De à , elle est en couple avec l'acteur Chris Wood, rencontré sur le tournage de la série The Carrie Diaries.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Téléfilms

  • 2004 : Samantha: An American Girl Holiday de Nadia Tass : Samantha Parkington

Séries télévisées

Clips

  • 2007 : Keep Your Mind Wide Open - Bridge to Terabithia

Distinctions

Récompenses

  • Young Artist Awards 2008 : Meilleure jeune actrice pour Le Secret de Terabithia.
  • Young Artist Awards 2008 : Meilleure distribution pour Le Secret de Terabithia partagée avec Josh Hutcherson, Bailee Madison, Cameron Wakefield, Isabelle Rose Kircher, Lauren Clinton, Elliot Lawless, Carly Owen, Devon Wood, Emma Fenton et Grace Brannigan .
  • Denver International Film Festival 2009 : Révélation féminine.
  • Young Hollywood Awards 2013 : Star féminine de demain.

Nominations

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des séries télévisées américaines
  • Portail de Denver
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.