Anne Geddes

Anne Geddes, née le [1] dans le Queensland, en Australie, est une photographe australienne. Elle est spécialisée dans les photographies de nouveau-nés. Elle vit et travaille en Nouvelle-Zélande.

Anne Geddes
Naissance
Période d'activité
À partir de
Nationalité
Activités
Lieu de travail
Distinction
Site web

Biographie

Ses livres se sont vendus à près de 15 millions d'exemplaires dans le monde. Elle est particulièrement célèbre en Europe et aux États-Unis.

Il y a une collection en vente au Canada, qui sont des livres remplis de pensées et de photographies, par exemple : Thoughts with Love for Mothers.

Ses photos se trouvent sur nombre de faire-part, cartes postales, papiers à lettre, fonds d'écran et couvertures d'albums de photos. De plus, elle vend du linge imprimé de ses photographies ainsi que des cintres et des sacs pour transporter les couches.

En et , La Poste française a utilisé ses photographies pour illustrer quatre timbres-poste semi-permanents d'annonce de naissance « C'est une fille » et « C'est un garçon ».

Elle a travaillé en collaboration avec Céline Dion pour le projet Miracle en 2004. Elle se disait même nerveuse à propos de cet évènement : « Le premier jour, je ne pouvais m'empêcher de penser « c'est une adulte », et prendre des photos d'adulte ou créer des vêtements pour eux n'est pas vraiment conforme à mes habitudes de travail. »[réf. nécessaire]

Autre

La New Zealand Mint a sorti une série de pièces en argent représentant certains de ses clichés[2].

Liens externes

Notes et références

  • Portail de la photographie
  • Portail de l’Australie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.