Anne Paul Emmanuel Sigismond de Montmorency-Luxembourg

Anne Paul Emmanuel Sigismond de Montmorency-Luxembourg - † 1789), appelé Chevalier de Montmorency-Luxembourg, puis Prince de Luxembourg.

Pour les autres membres de la famille, voir Maison de Montmorency.
Anne Paul Emmanuel Sigismond de Montmorency-Luxembourg
Biographie
Naissance
Décès
Activité
Militaire
Famille
Père
Autres informations
Grade militaire
Conflit
Distinctions
blason

Biographie

Il fait ses premières armes dans la marine et commande en 1763 la Frégate Topase. Il obtient ensuite la charge de capitaine de la seconde compagnie des gardes du corps sur la démission du Prince de Tingri. Il est créé maréchal de camp, le .

Ascendance

Hugues CapetRobert II de FranceHenri Ier de FrancePhilippe Ier de FranceLouis VI de FranceRobert Ier de DreuxAlix de DreuxGertrude de Nesle-SoissonsBouchard V de MontmorencyMathieu III de MontmorencyMathieu IV de MontmorencyJean Ier de MontmorencyCharles Ier de MontmorencyJacques de MontmorencyJean II de MontmorencyLouis de Montmorency-FosseuxRolland de Montmorency-FosseuxClaude de Montmorency-FosseuxFrançois Ier de Montmorency-HallotLouis de Montmorency-BoutevilleFrançois de Montmorency-BoutevilleFrançois-Henri de Montmorency-BoutevillePaul Sigismond de Montmorency-LuxembourgCharles Paul Sigismond de Montmorency-LuxembourgCharles Anne Sigismond de Montmorency-LuxembourgAnne Paul Emmanuel Sigismond de Montmorency-Luxembourg

Sources

  • L'art de vérifier les dates des faits historiques, des chartes, des chroniques...- de David Bailie Warden, Saint-Allais (Nicolas Viton), Maur François Dantine, Charles Clémencet, Ursin Durand, François Clément - 1818
  • Portail de l’histoire militaire


Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.