Antipaxos

Antipaxos ou Anti Paxos (grec moderne : Αντίπαξος), deux kilomètres au sud de l'île de Paxos (il faut quinze minutes en navette pour aller sur l'île), est une petite île de la mer Ionienne d'une superficie de 5 km2. Il y a un port, Agrapidia, avec son embarcadère vers Paxos. Elle n'abrite aucun habitant permanent si ce ne sont quelques agriculteurs qui viennent y entretenir des champs de vignes. Ces agriculteurs sont pour la plupart originaires de Paxos et font l'aller-retour entre les deux îles pour maintenir leurs exploitations. Des oliviers sont aussi entretenus sur la petite île pour l'huile. Les vins produits à Anti Paxos peuvent être achetés dans les commerces locaux de l'île de Paxos.

Antipaxos
Αντίπαξος (el)

Grottes au nord-ouest de l'île
Géographie
Pays Grèce
Archipel Îles Ioniennes
Localisation Mer Ionienne (mer Méditerranée)
Coordonnées 39° 09′ 00″ N, 20° 13′ 59″ E
Superficie km2
Point culminant 250 m
Administration
Périphérie Îles Ioniennes
District régional Corfou
Dème Paxos
Démographie
Plus grande ville Agrapidia
Autres informations
Fuseau horaire UTC+02:00
Géolocalisation sur la carte : Îles Ioniennes (périphérie)
Antipaxos
Géolocalisation sur la carte : Grèce
Antipaxos
Îles en Grèce

Le tourisme a largement contribué à la connaissance de l'île, encore vierge, si ce ne sont quelques établissements saisonniers installés sur les plages, principales attractions de l'île avec ses somptueuses grottes. Celles-ci bordent une grande partie de l'île, au nord comme au sud.

Les principales plages sont Voutoumi et Vrika, au Nord. Celles du sud sont bien souvent trop petites et encaissées pour la plupart des touristes.

  • Portail de la Grèce
  • Portail du monde insulaire
  • Portail de la mer Méditerranée
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.