Appaloosa Interactive

Appaloosa Interactive (anciennement Novotrade International) est une entreprise de développement de jeux vidéo fondée en 1983 en Hongrie et disparue en 2006. Son siège social était situé à Palo Alto en Californie et ses deux studios de développement à Budapest.

Appaloosa Interactive
Création janvier 1983
Disparition 2006
Siège social Palo Alto
 États-Unis
Activité Industrie vidéoludique

Appaloosa est notamment connue pour être à l'origine en 1992 du titre Ecco the Dolphin et de ses suites sorties sur les consoles de Sega.

Histoire

Novotrade a été fondée en à Budapest par Gabor Renyi, ancien directeur d'une usine de jeux[1]. Elle concevait des jeux pour les micro-ordinateurs Commodore 64[1], souvent originaux au regard des standards occidentaux comme Caesar the Cat, en 1983, où un chat pourchassait une souris en essayant de ne pas casser de vaisselle[1]. Elle a aussi développé un jeu d'aventures en mode texte avec l'écrivain Ian Livingstone, Eurêka![1] (1984).

Novotrade a connu une croissance rapide et commencé à travailler pour les consoles Sega et Nintendo, mais a raté l'opportunité d'exporter Tetris en occident[1]. Sa branche Novotrade International a été rebaptisée Appaloosa Interactive en . Elle a fait faillite en 2006[1].

Jeux développés

Notes et références

  1. William Audureau, « En Hongrie, jeux vidéo et passe-murailles », Le Monde, , p. 24

Lien externe

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail des entreprises
  • Portail de San Francisco et sa région
  • Portail de la Hongrie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.