Apple CarPlay

CarPlay est une version embarquée d'iOS pour les véhicules. Elle permet d'obtenir des itinéraires, passer des appels, échanger des messages, écouter de la musique et utiliser Siri directement sur le tableau de bord de la voiture.

CarPlay

Famille iOS
État du projet Actif
Plates-formes iOS 9 (iPhone 5, 5c, 5s, 6/6 Plus, 6s/6s Plus, SE, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8/8 Plus, iPhone X
Entreprise /
Développeur
Apple
Licence Propriétaire
États des sources Logiciel propriétaire
Première version
Dernière version stable Compatible avec iOS 9 ()
Site web Site d'Apple

Initialement présenté à la WWDC de , Apple changea le nom d'iOS on the car lors du Salon international de l'automobile de Genève le , pour CarPlay. C'est également l'occasion pour l'entreprise d'annoncer le portage de CarPlay sur certains modèles de grandes marques.

iOS 7.1 ou supérieur est nécessaire pour faire fonctionner CarPlay.

Fonctionnalités

Pour utiliser CarPlay, il est nécessaire de brancher sur un véhicule compatible un iPhone avec connecteur Lightning ou de s'y connecter par Bluetooth.

Applications tierces

Il est possible d’installer des applications tierces depuis l’App Store.

Compatibilité

CarPlay est compatible avec les appareils sous iOS 7.1 et versions supérieures possédant un connecteur Lightning (depuis l'iPhone 5 et supérieur) et sur certains modèles de ces grandes marques.

Et sur certains produits d'Alpine et de Pioneer.

Références

  1. « Audi apportera Apple CarPlay dans ces nouveaux modèles »
  2. John Smith, « Ford testant la connectivité de IOS 7 dans la voiture », Gotta Be Mobile, (consulté le 24 octobre 2014)
  3. Neil Hughes, « Nine auto signe un partenariat avec Apple pour 'Eyes Free' incluant Siri », (consulté le 24 octobre 2014)
  4. « App Connect : Volkswagen UK », sur www.volkswagen.co.uk, https://plus.google.com/+volkswagenuk (consulté le 9 décembre 2015)

Liens externes

  • Portail de l’informatique
  • Portail d’Apple
  • Portail des télécommunications
  • Portail de l’automobile
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.