Art Cohn

Art Cohn, né le à New York et décédé le près de Grants (Nouveau-Mexique), est un journaliste sportif et un scénariste américain.

Art Cohn
Naissance
New York, État de New York
Nationalité États-Unis
Décès
Grants, Nouveau-Mexique
Profession Scénariste
Journaliste

Biographie

Né à New York, Art Cohn est un journaliste sportif ayant travaillé pour le Oakland Tribune et le San Francisco Examiner. Il a été également correspondant de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale[1].

Il est aussi scénariste à Hollywood, où il travaille aussi parfois comme adaptateur. Il est l'auteur de la biographie de Joe E. Lewis : The joker is wild: the story of Joe E. Lewis, qui a inspiré le film Le Pantin brisé (1957) de Charles Vidor avec Frank Sinatra.

Il meurt dans le même accident d'avion que le producteur Mike Todd, à l'époque marié avec Elizabeth Taylor (celle-ci, malade, n'avait pas pris place dans l'aéronef)[2].

Filmographie

Liens externes

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Art Cohn » (voir la liste des auteurs).
  1. (en) Article sur l'accident d'avion paru dans le journal local, consulté le 30 septembre 2014
  2. (en) Kitty Kelley, Elizabeth Taylor: The Last Star, Ed. Simon and Schuster (2011), (ISBN 9781451656473)
  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.