Art Malik

Art Malik (né Athar ul-Haque Malik le 13 novembre 1952[réf. nécessaire] à Bahawalpur, dans le Penjab au Pakistan) est un acteur britannique d'origine pakistanaise, qui connut son heure de gloire dans le milieu des années 1980.

Art Malik
Nom de naissance Athar ul-Haque Malik
Naissance


Bahawalpur

Penjab ( Pakistan)
Nationalité Britannique
Profession Acteur
Séries notables Borgia

Carrière

Art Malik est le fils de Zaibunisa et de Mazhar ul-Haque Malik, un chirurgien ophtalmologue qui s'installa à Londres. Le jeune Art rejoint ses parents en 1956, en compagnie de ses quatre frères. Après des études difficiles en raison de sa dyslexie, Art Malik étudie le théâtre à la Guildhall School of Music and Drama. Peu après, il rejoint la Royal Shakespeare Company pour jouer le rôle d'Othello.

Cinq ans après avoir quitté la Royal Shakespeare Company, il obtient un premier rôle pour la télévision en 1982: il joue le jeune Hari Kumar dans la série Le Joyau de la couronne. Il est alors repéré par David Lean.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Liens externes

  • Portail du cinéma britannique
  • Portail de la télévision britannique
  • Portail du Pakistan
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.