Association Enfants d'Asie

Enfants d'Asie est une ONG française dont la vocation est le parrainage d'enfants en Asie du Sud-Est. Sa spécificité est d'accompagner l'enfant tout au long de sa scolarité, jusqu'à sa formation professionnelle ou ses études supérieures s'il le peut, sinon jusqu'à l'entrée dans la vie active.

Enfants d'Asie

Cadre
Forme juridique Association loi de 1901
Zone d’influence Actions en Asie du Sud-Est
Fondation
Fondation 1991
Identité
Siège 47, avenue Pasteur, 93100 Montreuil - France
Président Alain Dugueyt
Vice-présidente Béatrice Gaudefroy Kuhn
Secrétaire générale Anne-Marie Wax
Trésorier Denis Quillet
Méthode Parrainage d'enfants
Site web http://www.enfantsdasie.com

Situation actuelle

Fondé en 1991, Enfants d'Asie accompagne plus de 12 000 enfants défavorisés en Asie du Sud-Est. Ces enfants sont accueillis dans des orphelinats et des foyers, ou sont externes, au Cambodge, au Laos, aux Philippines et au Vietnam.

Modes de parrainage

Les parrainages proposés peuvent prendre plusieurs formes :

  • parrainages individuels : le parrain a une relation personnalisée avec le filleul par le biais d'échanges de courrier, de photos ou de cadeaux, de visites, envois réguliers des résultats scolaires, etc.
  • parrainages collectifs : les parrains ne connaissent pas leur filleul, mais soutiennent un centre, une école ou encore un projet.

Projet de l'association

Les objectifs de cette ONG sont :

  • Assurer les besoins essentiels des enfants les plus défavorisés : nourriture, logement, suivi médical et prévention, soutien affectif et moral.
  • Aider ces enfants à construire leur avenir : scolarisation, bourses d'études, enseignement du français, de l'anglais et de l'informatique, formations professionnelles, études supérieures.
  • Entreprendre des actions d'urgence : réinsertion des enfants en danger, accueil des enfants de la rue…
  • Soutenir les familles en détresse : aide après les inondations, nourriture, formations...

Liens externes

  • Portail des associations
  • Portail de l'enfance
  • Portail de l’humanitaire
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.