Audi Pop.Up Next

L'Audi Pop.Up Next est un projet d'étude de voiture volante drone électrique autonome concept-car modulaire, du constructeur automobile allemand Audi, associé au construction aéronautique européen Airbus, et au designer italien Italdesign. Elle est présentée au salon international de l'automobile de Genève 2018, pour le 50e anniversaire d'Italdesign (filiale du groupe Audi-Volkswagen AG depuis 2010).

Pour les articles homonymes, voir Audi, Pop Up et Next.

Audi Pop.Up Next

Marque Audi-Airbus-Italdesign
Années de production 2018
Classe Concept-car voiture volante
Moteur et transmission
Moteur(s) Véhicule électrique
Transmission Quadrirotor à huit rotors contrarotatifs
Poids et performances
Vitesse maximale Estimation 590 km/h
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s) Modulaire
Chronologie des modèles

Histoire

Audi, Airbus, et Italdesign sont associés depuis 2017, pour concevoir ce projet de concept-car du futur, mi-véhicule autonome, mi-drone-hélicoptère, vision potentielle possible, des voitures et des technologies des futures 50 prochaines années[1].

Aeromobil

Le cockpit biplace en titane et fibre de carbone, avec écran de contrôle panoramique de véhicule autonome entièrement numérique, peut se fixer à deux modules[2],[3] :

  • un châssis routier de 4 roues, propulsé par 2 moteurs électriques de 60 kW
  • un module aérien quadrirotor à huit rotors contrarotatifs électriques, fixable sur le toit, d'une puissance totale de 136 kW, pour une vitesse de vol de 590 km/h[4]

Concurrence

Ce projet concurrence entre autres les projets d'étude en cours de voitures volantes AeroMobil, CityAirbus, et Ehang UAV.

Cityairbus

Notes et références

Voir aussi

Liens externes

  • Portail de l’automobile
  • Portail de l’aéronautique
  • Portail des hélicoptères
  • Portail de l’électricité et de l’électronique
  • Portail du design
  • Portail de l’Allemagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.